Malgré la qualification du PSG face au Borussia Dortmund, Kylian Mbappé a affiché sa frustration face à la consigne de son entraîneur Luis Enrique.
PSG : Kylian Mbappé agacé après le nul contre Dortmund
Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain s’est fait peur, mais a assuré l’essentiel. Le club de la capitaine est parvenu à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions suite à son match nul (1-1) contre le Borussia Dortmund. La qualification a surtout été rendue possible grâce à la victoire de l’AC Milan contre Newcastle (2-1) dans l’autre rencontre du groupe. Le PSG termine donc à la deuxième place de son groupe et héritera sans doute d’un redoutable adversaire comme le FC Barcelone, Manchester City, Arsenal, le Real Madrid ou le Bayern Munich lors du prochain tour de la compétition.
Pourtant, le club parisien aurait pu obtenir la première place en s’imposant à Dortmund. Kylian Mbappé a ainsi poussé ses coéquipiers à aller chercher la victoire dans les derniers instants du match. Mais ces partenaires ont préféré suivre les consignes de leur entraîneur Luis Enrique qui a demandé à ses hommes de gérer la fin de la rencontre étant donné que l’AC Milan menait à Newcastle. Cette stratégie de gestion a agacé Kylian Mbappé, qui est apparu le visage fermé, la mine serrée, avec une attitude boudeuse à l’issue du match.
Un échange glacial entre Kylian Mbappé et Luis Enrique
L’agacement de Kylian Mbappé était aussi visible lors d’échanges avec certains coéquipiers après le coup de sifflet final. Le journal espagnol AS rapporte d’ailleurs que l’attaquant français a également eu un échange glacial avec Luis Enrique, en exprimant son mécontentement face à la consigne de son entraîneur.
Cette scène suscite diverses interprétations de l’autre côté des Pyrénées. Toutefois, le patron du banc du Paris SG a rapidement cherché à apaiser la situation lors de sa conférence de presse, en minimisant ces tensions et tentant de calmer le jeu après cette soirée riche en émotions pour le club parisien.