L’Olympique Lyonnais doit enregistrer des arrivées cet hiver en janvier. Dans le sens inverse, deux départs sont presque déjà bouclés à Lyon.
Mercato OL : Jeffinho et Henrique devraient retourner au Brésil
John Textor est décidé à rétablir les liens forts qui ont toujours existés avec le club brésilien de Botafogo. C’est en ce sens que s’inscrit le retour de Juninho au poste de conseiller du nouveau propriétaire de l’Olympique Lyonnais. Le club français est sur le point de boucler les signatures de Perri et Adryelson en provenance de Botafogo. Pendant ce temps, deux autres devraient prochainement faire le chemin inverse, à en croire la presse brésilienne. Il s’agit notamment de Jeffinho et Henrique.
Si le premier a été décevant durant la première année de son transfert, le départ du dernier reste tout de même une surprise à Lyon. Depuis son arrivée à Lyon, Henrique a très bien su combler les moments d’absence de Nicolas Tagliafico, le titulaire au poste. Malheureusement, son séjour n’aura pas été des plus extraordinaires depuis son arrivée en 2021 en provenance de Vasco de Gama.
Plusieurs échanges attendus entre Lyon et Botafogo
Entre l’Olympique Lyonnais et Botafogo, c’est une histoire qui remonte aux années 2000. Le club français a surtout connu des passages de Juninho, Cris, Edmilson, Nilmar, Caçapa, Fred ou encore Elber. Également propriétaire de Botafogo, John Textor veut relancer les bons moments d’échanges qui ont longtemps marqué l’histoire entre les deux clubs. Alors que le club de Lyon compte se renforcer cet hiver après un été compliqué, on annonce l’arrivée de plusieurs joueurs en provenance du club brésilien. De quoi réjouir les supporters qui espèrent des renforts pour relancer un club de Lyon plongé dans les profondeurs du classement de Ligue 1.