Déjà en lutte avec le Real Madrid pour Kylian Mbappé, le PSG devrait encore se battre contre le club espagnol pour Leny Yoro, le nouveau Varane.
Mercato PSG : Luis Campos prêt à doubler le Real pour Leny Yoro
Après Kylian Mbappé, c’est le nouveau champ de bataille entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid. A couteau tiré ces derniers mois autour de l’attaquant français, le club de la capitale française et son homologue espagnol ont tous Leny Yoro dans le viseur. Ce jeune défenseur est présenté comme le nouveau Varane du football français. A l’été 2021, Madrid avait déjà créé la surprise en allant chercher le jeune Raphaël Varane, presque méconnu dans l’hexagone. Florentino Pérez n’a pas hésité à débourser la somme de onze millions d’euros pour l’attirer au Santiago Bernabeu, pour en faire l’un des meilleurs au monde à son poste. La Casa Blanca pourrait encore frapper un autre coup identique, deux ans après le départ de Varane vers Manchester United, contre quarante millions d’euros, avec quatre Ligues des Champions au palmarès.
Le quinze fois vainqueur de la Ligue des Champions s’est lancé sur la piste de Leny Yoro, un jeune défenseur central évoluant à Lille. Du haut de ses 18 ans, le jeune défenseur central a pris de l’ampleur chez les Dogues, au point d’y devenir un joueur important, avec un statut de titulaire indiscutable. Ironie du sort, le Real Madrid est sur une piste que courtise déjà le PSG depuis des mois.
Paris a pris de l’avance pour Leny Yoro
Grand espoir des Lillois, Leny Yoro est un pari pour le club du nord de France pour l’avenir. Mais face à la menace incessante des géants d’Europe, le LOSC sait qu’il sera difficile de conserver le « nouveau » Varane. Même s’ils ne sont pas désireux de se séparer du jeune défenseur central, ils n’ont pas non plus l’intention de le laisser filer à n’importe quel prix. A en croire les informations de Foot Mercato, Lille réclamerait 50 millions d’euros pour sa pépite qui est sous contrat jusqu’en 2025. Pour chiper Leny Yoro au Real Madrid, Luis Campos a un plan bien ficelé. Paris envisage en effet de signer le joueur, dont la valeur actuelle est de 18 millions d’euros, pour ensuite le prêter à son club formateur pour une saison.
Le PSG est décidé à frapper le coup et met la pression afin d’attirer la jeune pépite au Parc des Princes. Une rencontre est même en vue afin de discuter des contours de la faisabilité de ce transfert.