À la recherche d’un renfort au milieu de terrain durant l’hiver, le PSG et Luis Campos pensent sérieusement à Casemiro qui veut quitter Manchester United.
Mercato PSG : Casemiro, le gros coup de janvier ?
Après une qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions obtenue de justesse mercredi soir face au Borussia Dortmund (1-1), le Paris Saint-Germain, qui a terminé deuxième de son groupe, veut profiter du prochain mercato hivernal pour corriger les manquements observés au sein de l’effectif de Luis Enrique, notamment au milieu de terrain. Malgré le retour à la compétition de Warren Zaïre-Emery, désigné homme du match à Dortmund, Luis Enrique ne serait pas contre l’arrivée d’un nouveau joueur pour densifier son entrejeu vu la baisse de forme de Manuel Ugarte et la blessure de Fabian Ruiz.
Et la presse anglaise confirme désormais que Luis Campos envisagerait sérieusement l’option Casemiro pour le mois de janvier. Pas véritablement à son aise chez les Red Devils, l’expérimenté international brésilien pencherait pour un départ cet hiver, selon les informations du tabloïd britannique The Sun. Une bonne nouvelle pour le Paris SG qui n’est toutefois pas seul sur ce dossier.
Casemiro prêt à snober Paris pour Al-Hilal ?
Si Erik ten Hag aimerait bien conserver Casemiro dans son groupe pour la seconde partie de saison, les dirigeants de Manchester United ne seraient pas forcément opposés à son départ pour récupérer une part importante des 70 millions d’euros investis pour le prendre au Real Madrid à l’été 2022, à en croire le média 90Min. Cependant, le Paris Saint-Germain devra s’attendre à livrer bataille pour le compatriote de Neymar puisqu’un club italien, dont le nom n’a pas fuité, et Al-Hilal seraient également intéressé par les services du joueur de 31 ans. Sous contrat jusqu’en juin 2026, Casemiro est actuellement évalué à 40 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.