Pour le match entre l’OM et Clermont, prévu ce dimanche au Vélodrome, Gennaro Gattuso pourra compter sur un important retour en attaque.
OM : Gennaro Gattuso pourra compter sur Iliman Ndiaye contre Clermont
Après sa défaite à Brighton (1-0) en Ligue Europa, l’Olympique de Marseille devra vite se ressaisir. Le club phocéen accueille ce dimanche soir Clermont Foot dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. Cette rencontre représente pour les Phocéens une belle occasion de rebondir et de renouer avec la victoire devant le public unique du stade Vélodrome, notamment face à un adversaire qui occupe actuellement l’avant-dernière place du championnat.
Pour le moment, l’OM reste sur une série de trois victoires consécutives en Ligue 1, ce qui lui a permis de revenir à la 6e place du classement. Il n’y a plus que quatre petits points séparant les Marseillais au LOSC, actuel 4e du championnat. Une victoire face à Clermont permettrait donc au club phocéen de se rapprocher un peu plus du podium. Gennaro Gattuso, conscient de l’importance de ce match, devra mobiliser rapidement son équipe pour s’assurer d’une victoire face à Clermont. D’ailleurs, l’entraîneur de l’OM vient de recevoir une bonne nouvelle en attaque. Il enregistre le retour d’Iliman Ndiaye.
Une sanction réduite pour Iliman Ndiaye
Initialement sanctionné de trois matchs fermes par la commission de discipline de la LFP après son carton rouge contre le Stade Rennais, l’international sénégalais sera finalement disponible ce dimanche contre Clermont. Comme l’indique Foot Mercato, le CNOSF a entendu les arguments juridiques de l’OM visant à réduire la sanction du joueur et a proposé une conciliation à la LFP.
Par conséquent, la sanction d’Iliman Ndiaye a été réduite, passant à deux matchs fermes plus un avec sursis. Ayant déjà manqué les deux derniers matchs contre Lyon (3-0) et Lorient (2-4), l’attaquant de l’OM devrait donc être disponible dimanche face à Clermont. Son retour offre à Gennaro Gattuso une option supplémentaire pour composer son attaque, sachant que Joaquin Correa est toujours à l’infirmerie.