Le gros coup réalisé par l’OL à Monaco vendredi fait renaître beaucoup d’espoirs chez Anthony Lopes, qui s’est lâché après la rencontre.
Monaco – OL : Anthony Lopes évoque le secret de la victoire des Gones
L’OL relève peu à peu la tête. Après une longue série de contre-performances, les Gones semblent renaître progressivement de leur cendre depuis la nomination de Pierre Sage. Pour la première fois de la saison, les Lyonnais alignent deux victoires de suite grâce à ce succès, pour le moins décisif, arrachée au Stade Louis II de l’AS Monaco. Un but de Jeffinho à la 85e minute permet au club de quitter la dernière place de Ligue 1 afin d’amorcer la course pour le maintien. Les Rhodaniens ont su notamment profiter des failles des Monégasques comme l’a révélé Anthony Lopes au micro de Prime Video.
Le gardien de but portugais préfère ne pas croire pour le moment que ce succès est déjà le tournant de la saison. Cependant, Anthony Lopes a confié que l’OL était arrivé à Monaco avec des intentions de devoir prendre des points. Mission accomplie puisqu’ils ont su profiter de quelques espaces dans le dos de l’adversaire. S’ils ont su très bien le faire en première mi-temps, ce n’est qu’en deuxième période, en fin de rencontre, que les Lyonnais ont pu trouver la faille pour scorer.
Anthony Lopes salue l’état d’esprit de l’équipe
Les ondes sont positives ces dernières semaines dans le vestiaire de l’Olympique Lyonnais. Ils sont dans un bon état d’esprit depuis le match réalisé face au RC Lens et surtout la victoire 3-0 face à Toulouse. Dans ses déclarations, Anthony Lopes a avoué que les Lyonnais ont toujours cru à la victoire, étant des compétiteurs, même si la situation est compliquée. La bonne note pour le Portugais, c’est qu’il y a un groupe avance en étant uni. S’ils ont l’ambition de juste avancer et sauver le club, Anthony Lopes croit qu’il faut garder cet état d’esprit avec beaucoup d’humilité.