Bien que privé de la première place de son groupe en Ligue Europa, Pablo Longoria va toucher le jackpot pour l’Olympique de Marseille.
Ligue Europa – OM : Marseille va empocher 12,7M€
Les Phocéens s’étaient rendus en Angleterre avec l’ambition de terminer leaders de leur groupe de Ligue Europa. Ce qui passait par soit un match nul ou une victoire face à Brighton. Malheureusement pour les hommes de Gennaro Gattuso, ils sont battus 1-0 dans les derniers instants de cette rencontre de la dernière journée de la phase de groupes, sur un but de Joao Pedro. L’Olympique de Marseille est donc obligé de disputer les seizièmes de finale avec l’espoir de poursuivre l’aventure européenne. Et même s’ils ont perdu la première place, le club de Pablo Longoria a de quoi se soulager financièrement.
Grâce à sa qualification en seizième de finale, l’OM va toucher un joli pactole. D’après les informations de Sportune, Marseille devrait empocher la somme de près de 13 millions d’euros. Un montant qui devrait soulager les finances du club dirigé par Pablo Longoria, au grand bonheur de Pierre Emerick-Aubameyang et ses partenaires.
Une participation qui rapporte gros
Avec sa participation en compétition européenne cette saison, l’Olympique de Marseille apporte une bouffée d’oxygène à ses caisses. En effet, rien qu’avec la qualification en phase de groupes, le club de la Canebière va toucher 3,63 millions d’euros. A cela s’ajoute la somme de 2,31 millions d’euros assurés grâce aux victoires obtenus en phase de groupes (trois victoires, deux nuls, une défaite). La direction de Pablo Longoria encaisse également les revenus issus du classement du club au coefficient UEFA, qui sont élevés à 3,3 millions d’euros tandis que sa deuxième place, synonyme de barrages, rapporte 1,55 million d’euros, en plus des 2,4 millions d’euros qui proviennent du marketpool.