Vainqueur contre le FC Fleury 91 ce samedi, l’OL féminin pourrait bientôt lâcher ses premiers points en D1 Arkema. L’équipe s’inquiète pour une cadre.
OL : Wendie Renard touchée contre Fleury, l’inquiétude grandit
Elle avait pourtant prévenu. Quelques jours après un coup de gueule sur le calendrier surchargé de l’équipe, Wendie Renard s’est blessée lors du déplacement à Fleury-Mérogis. Face au club de la ville, le FC Fleury 91, la défenseuse centrale a été touchée à la hanche après un dégagement. Elle est sortie à la 19ème minute, n’empêchant pas l’OL féminin d’engranger un onzième succès consécutif en D1 Arkema.
Si Lyon caracole en tête du championnat, avec une avance provisoire de 8 points sur son dauphin après 11 journées, l’inquiétude grandit autour de Wendie Renard. La joueuse de 33 ans a tenté de reprendre le jeu, mais a été contrainte de sortir en boitillant. La cheville pourrait être touchée, mais aucune information n’a précisé une éventuelle absence pour les prochains matchs.
Sans Wendie Renard, l’OL féminin moins performant ?
Considérée comme l’une des meilleures défenseuses du monde, Wendie Renard peut en tout cas marquer un tournant dans la saison des Fenottes, et ce malgré elle. Présente dans l’effectif lyonnais depuis 2006, l’internationale française est toujours titulaire indiscutable sous les ordres de Sonia Bompastor (12 matchs joués). Son absence serait donc préjudiciable pour la suite de la saison, alors que l’OL baisse légèrement de régime.
Face à Fleury, le match n’a pas été facile. Ce sont les locaux qui ont ouvert le score, dès la 32ème minute par Ewelina Kamczyk (1-0). Il faut attendre 10 minutes pour voir Damaris Egurrola égaliser pour les Fenottes (1-1, 43′). Largement dominateur, l’OL féminin a finalement pris l’avantage en seconde période grâce à Ada Hegerberg (1-2, 47′) et Lindsey Horan (1-3, 80′). C’est néanmoins l’une des rares fois où le club a couru après le score en D1 Arkema. Seul Dijon avait réussi cette prouesse le 17 novembre dernier (4-1). L’OL a également encaissé 2 buts sur ses 2 derniers matchs, ce qui n’est arrivé qu’une fois cette saison. Rien d’alarmant en apparence, mais la possible absence de Wendie Renard pourrait entâcher l’ultra-domination des Fenottes à l’avenir.