Après Ousmane Dembélé, Lucas Hernandez et Randal Kolo Muani, le PSG songerait désormais à Antoine Griezmann de l’Atlético Madrid pour l’été prochain. Un dossier pourtant très compliqué.
Mercato PSG : La tentation Antoine Griezmann pour l’été prochain ?
D’après les renseignements obtenus par le portail espagnol Todo Fichajes, Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos seraient en train de préparer une importante proposition pour convaincre Antoine Griezmann de venir faire une pige au Paris Saint-Germain avant de quitter éventuellement l’Europe. La même source explique que le club de la capitale française s’était déjà fait recaler par l’Atlético Madrid l’été dernier avec un chèque de 40 millions d’euros pour le milieu offensif de 32 ans. Mais la donne pourrait être toute autre cette fois. En effet, le site spécialisé assure que les dirigeants de la formation madrilène pourraient ouvrir la porte à Griezmann au terme de la saison en cas d’offre satisfaisante puisque le joueur aura 33 ans en mars prochain.
Auteur de 14 buts et 2 passes décisives en 22 matches toutes compétitions confondues, l’ancien attaquant du Barça réalise une saison éblouissante et le PSG pense qu’il peut continuer à performer encore au moins deux à trois saisons. En cas de départ de Kylian Mbappé, le leader de Ligue 1 verrait donc en lui un excellent renfort pour le groupe de Luis Enrique. Dans une forme olympique avec les Colchoneros, Grizou pourrait ainsi faire l’objet d’une grosse offre de la part du PSG l’été prochain. Mais il faudra parvenir à convaincre Antoine Griezmann de quitter l’Atlético Madrid.
La réponse d’Antoine Griezmann déjà connue ?
De retour après deux ans gâchés au FC Barcelone, Antoine Griezmann est lié à l’Atlético Madrid jusqu’en juin 2026. Et le moins que l’on peut dire, c’est que le Champion du monde 2018 ne compte pas quitter les rangs de l’équipe entraînée par Diego Simeone pour un autre club européen. Après la victoire de l’Atlético face à la Lazio Rome en Ligue des Champions, le natif de Mâcon a annoncé la couleur pour son avenir. En effet, au micro de TNT Sports Brasil, le compatriote Paul Pogba a exprimé son « envie de continuer à l’Atlético Madrid » et son souhait que « l’Atlético soit mon dernier club en Europe, puis, profiter quelque part d’autre. » Le PSG a donc du pain sur la planche dans ce dossier.