La direction de l’OL aurait changé de position au sujet du mercato hivernal. Le marché canon annoncé devrait finalement être un marché modéré.
OL : L’idée du mercato XXL abandonnée ?
La même équipe de l’OL, qui sombrait dans le bas du classement, sous les ordres de Laurent Blanc puis de Fabio Grosso, commence à se réveiller sous la houlette de Pierre Sage. L’entraineur intérimaire a enregistré deux victoires consécutives avec les mêmes joueurs, alors que John Textor était parti pour renouveler un bonne partie de l’effectif dont l’état d’esprit semblait profondément atteint.
Cette embellie inespérée de l’Olympique Lyonnais a naturellement changé la position de la direction du club rhodanien. Alors que le président avait annoncé un gros investissement sur le marché, grâce à un budget de 50 à 65 millions d’euros dégagés, lui et ses collaborateurs réfléchiraient désormais un mercato plus intelligent.
Mercato : Lyon opterait pour 2 à 3 recrues pour faire un ajustement
Le mercato XXL annoncé à l’OL en janvier devrait finalement être modéré. Cela est confirmé par Le Progrès. D’après le quotidien régional, les victoires de Lyon sur Toulouse FC (3-0) et face à l’AS Monaco (0-1) dans la Principauté a changé la donne. John Textor n’est plus favorable à l’idée de renouveler l’équipe, mais il est plutôt parti pour faire quelques réglages ou ajustements. Si l’on en croit la source, David Friio, le nouveau directeur sportif des Gones, devrait intégrer 2 à 3 nouveaux joueurs dans le groupe, qui a retrouvé la confiance sous les ordres de Pierre Sage. En effet, John Textor souhaite renforcer l’OL sans perturber le petit équilibre retrouvé, grâce aux deux succès de suite.
Pour rappel, l’Olympique Lyonnais est remonté au classement. L’équipe dirigée par l’entraineur de 44 ans n’est plus dernière, mais 16e, à un petit point du premier non relégable, Toulouse FC. Barragiste en ce moment, Lyon pourrait sortir de la zone rouge si l’équipe enchaine un 3e succès, lors du dernier match de l’année, mercredi (21h), face au FC Nantes, à Décines.