Après le match nul à Bordeaux, l’ASSE reçoit le SC Bastia, mardi (20h45) pour boucler la fin d’année. Olivier Dall’Oglio s’est montré plus exigent pour ce dernier match avant la trêve hivernale.
ASSE : Ne pas basculer dans la 2e moitié du classement
L’ASSE s’est contenté du point du match nul contre les Girondins à Bordeaux. Olivier Dall’Oglio n’a pas remporté son premier match sur le banc de touche de l’ASSE, mais il brisé la série négative de 5 défaites consécutives. C’est positif pour la suite, selon le nouvel entraineur des Stéphanois. Et la suite c’est ce mardi 19 décembre à Geoffroy-Guichard.
Saint-Etienne accueille le SC Bastia, trois jours après Bordeaux. Un match que les Verts se doivent de remporter pour ne pas basculer dans la deuxième moitié du classement avant la mi-saison. A noter que Saint-Etienne a chuté de la 8e à la 10e place à la suite du match nul avec les Girondins.
Dall’Oglio : « Il faut que nos adversaires aient peur de venir à Geoffroy-Guichard »
Passé en conférence de presse, Olivier Dall’Oglio a indiqué l’enjeu de ce match de la 19e journée de Ligue 2. « La rencontre de demain est également très importante », a-t-il rappelé, avant d’inviter ses joueurs à faire de leur terrain, une citadelle imprenable. « Il faut que nos adversaires aient peur de venir à Geoffroy-Guichard », a demandé le successeur de Laurent Batlles, tout en insistant : « on doit imposer quelque chose, notamment à domicile ».
Pour rappel, l’ASSE a perdu 4 fois à Geoffroy-Guichard et y a concédé deux matchs nuls cette saison. Soit un total de 16 points perdus à domicile. Pour une équipe qui joue la montée, c’est mauvais signe comme l’a regretté Dennis Appiah face aux médias : « On a laissé trop de points en route à Geoffroy-Guichard ».
Bastia, un adversaire craint par Olivier Dall’Oglio
Pour finir, Olivier Dall’Oglio a prévenu ses joueurs sur leur adversaire corse. « Bastia est une équipe très solide, qui presse fort. On s’attend à un adversaire déterminé », a-t-il indiqué. Notons que le Sporting Club bastiais est 14e avec 21 points, soit 4 de moins que l’ASSE.