ASSE : Olivier Dall’Oglio annonce du lourd après la trêve

Nommé pour aider l’AS Saint-Etienne à remonter la pente en Ligue 2, Olivier Dall’Oglio fait une grande promesse pour l’après trêve hivernale.

ASSE : L’analyse lucide d’Olivier Dall’Oglio après la victoire face à Bastia

Dixième de Ligue 2 avant la dix-neuvième journée disputée mardi, l’AS Saint-Etienne devait gagner pour finir l’année 2023 sur une bonne note et remonter au classement. Mission accomplie pour les Verts mais qui ont dû beaucoup souffrir avant de s’offrir une victoire 3-2 face au SC Bastia. Ils menaient pourtant au score 3-0, de quoi irriter un peu Olivier Dall’Oglio qui n’a pas caché son mécontentement au vu de la fin de match difficile de son équipe. Le technicien de 59 ans estime qu’il fallait mieux maîtriser le match pour ne pas avoir à souffrir autant en fin de match. « Il y a un gros travail à faire sur les fins de matches », a-t-il confié, en dépit des « entames très bonnes » de son équipe qui s’est tout de même retrouvée « dans les mêmes phases qu’à Bordeaux ».

La promesse de Olivier Dall’Oglio

Depuis sa nomination, à la succession de Laurent Batlles, Olivier Dall’Oglio ne disputait que son deuxième match à la tête de l’AS Saint-Etienne avec un nul et une victoire. Grâce à la victoire 3-2 face à Bastia, les Stéphanois remontent à la septième place de Ligue 2 avec 28 points. De quoi réjouir le nouvel entraîneur du club du Forez, très heureux de cette victoire positive, « car le plan de jeu mis en place pour être dans les meilleures situations a été respecté ». Dall’Oglio assure que les « attaquants peuvent se faire plaisir s’ils suivent bien les directives ». S’il est satisfait des progrès de son équipe après deux matchs, il promet « de bosser pendant les vacances et d’avancer pour proposer quelque chose de très cohérent pour la suite ».