Perturbé par la guerre en Israël, Yvann Maçon devrait revenir à Saint-Etienne cet hiver. Indésirable sous Laurent Batlles, le défenseur prêté par l’ASSE au Maccabi Tel-Aviv pourrait repartir en prêt, si Olivier Dall’Oglio ne veut pas de lui.
Mercato ASSE : Le Maccabi Tel-Aviv négocie la fin du prêt d’Yvann Maçon
Alors que l’ASSE cherche une doublure au poste de Dennis Appiah, le retour d’Yvann Maçon (25 ans) à Saint-Etienne est annoncé. Selon les informations de L’Equipe, il pourrait quitter le club israélien dans les prochaines semaines pour revenir dans le Forez où il est toujours sous contrat, jusqu’en 2025. D’après le quotidien sportif, les dirigeants du Maccabi Tel-Aviv et leurs homologues de l’ASSE ont entamé les négociations pour mettre fin au prêt du défenseur latéral droit. Prêté jusqu’à fin juin, il devrait revenir plus tôt que prévu, en raison de la crise dans la région du Proche-Orient, qui a perturbé le championnat.
La source précise pourtant que Robbie Keane, l’entraineur du club de Tel-Aviv, espérait que Yvann Maçon reste pour la suite de la saison. Pour rappel, le défenseur de l’ASSE a pris part à 13 matchs avec le Maccabi, dont 5 en championnat (Ligat ha’Al), 6 lors des qualifications pour la Ligue Europa Conférence et 2 dans la phase de poule de la C4. En effet, depuis le déclenchement de la crise Israélo-Hamas, le 7 octobre, Yvann Maçon n’a plus joué avec le club.
Mercato : Yvann Maçon doublure de Dennis Appiah ?
Indésirable à Saint-Etienne, le défenseur guadeloupéen devrait, a priori, repartir en prêt en janvier. Il va « tenter de trouver un nouveau point de chute », vu qu’il n’a pas joué avec les Verts cette saison. Il pourrait également faire l’objet d’un transfert définitif si son profil intéresse des prétendant dans l’Hexagone. Yvann Maçon pourrait même être la doublure de Dennis Appiah que Loïc Perrin cherche depuis l’été, si Olivier Dall’Oglio le désire.
Mais cette dernière option reste peu probable, vu que la direction Stéphanois n’apprécie pas du tout l’état d’esprit du joueur recruté à l’USL Dunkerque en janvier 2020. Acheté à près d’un demi-million d’euros, Yvann Maçon est évalué à 2 millions d’euros sur le marché des transferts.