Auteur de la victoire de l’Olympique Lyonnais face au FC Nantes, Alexandre Lacazette avait un message à passer aux détracteurs des Gones.
OL : Alexandre Lacazette offre une nouvelle victoire à Lyon
L’heure est au grand soulagement à l’Olympique Lyonnais. Les Gones se sont offert une nouvelle victoire, la troisième de suite depuis l’arrivée de Pierre Sage, face au FC Nantes mercredi. Le grand artisan de ce succès, qui sort enfin le club de la zone rouge, s’appelle Alexandre Lacazette. Longtemps critiqué pour ses performances alors que l’OL est en pleine galère, le capitaine rhodanien retrouve des couleurs et porte son club sur ses épaules. Avec la victoire de cette dix-septième journée de Ligue 1, les Lyonnais peuvent passer une fin d’année tranquille et moins stressante, en étant soulagés.
Les mots forts de Alexandre Lacazette
Au bord de la relégation, l’OL a longtemps occupé la dix-huitième place de Ligue 1. De quoi faire dire aux détracteurs que les Gones verront bien la Ligue 2 au terme de la saison. Mais depuis quelques journées, la tendance s’est inversée et le club dirigé par John Textor n’est plus parmi les relégables, du moins au moment d’aller à la trêve hivernale. Au micro de Prime Video, Alexandre Lacazette n’a pas manqué l’opportunité d’envoyer un tacle à tous ceux qui les donnaient pour voués à la relégation. « Beaucoup de personnes nous avaient enterrés », a-t-il lancé, avant de se retenir pour éviter de parler des gens mais plutôt de son équipe. Le capitaine lyonnais a fait un clin d’œil au public qui a été présent comme depuis le début de la saison.
Lors des trois victoires consécutives, Anthony Lopes a surtout réussi à conserver ses cages vierges. Une autre belle série qui impressionne Alexandre Lacazette, qui doute d’avoir déjà eu à assister à une telle performance au club depuis son retour. « En tout cas ça fait vraiment plaisir », a-t-il ajouté.