Après la victoire de ses hommes face au FC Metz, mercredi soir, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, a confirmé du mouvement dans son équipe lors du prochain mercato d’hiver.
Mercato PSG : Luis Enrique attend de nouveaux joueurs en janvier
Qualifié dans la douleur pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a conforté sa place de champion d’automne de Ligue 1 après sa victoire contre le FC Metz (3-1), au Parc des Princes, mercredi soir. Avant la double confrontation face à la Real Sociedad et la seconde partie de saison, le mercato hivernal va donner l’opportunité aux dirigeants parisiens de corriger les manquements observés au sein de l’effectif de Luis Enrique, qui espère bien recevoir du renfort en janvier.
« C’est important que le joueur sente que c’est une grande équipe, j’ai deux joueurs pour chaque poste. J’espère qu’on pourra toujours améliorer notre effectif lors des prochains mercatos. Peu importent les joueurs, c’est une équipe qui lutte pour les titres. Il faut mettre les gens sur le terrain, en tribunes ou sur le banc. C’est ma façon de gérer les choses », a déclaré Luis Enrique en conférence de presse après le match contre les Grenats. D’ailleurs, Luis Campos serait déjà proche de boucler deux signatures prometteuses en provenance du Brésil.
Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo, les deux premières recrues estivales ?
À une dizaine de jours de l’ouverture officielle du mercato hivernal, les lignes bougent déjà au Paris Saint-Germain. Selon plusieurs sources concordantes, Luis Campos a trouvé un accord total pour le transfert de Lucas Beraldo (20 ans). En quête d’un défenseur central pour remplacer Presnel Kimpembe, qui va se faire opérer une seconde fois, le conseiller football du PSG a bouclé le transfert du joueur de Sao Paulo à hauteur de 25 millions d’euros, bonus compris. Mais ce n’est pas tout puisque le Paris SG devrait également accueillir un autre jeune brésilien en la personne de Gabriel Moscardo.
Le futur président des Corinthians, Augusto Melo, a confirmé la vente de son milieu défensif de 18 ans au PSG. « Malheureusement, le cycle approche de la fin. Nous lui avons donné la liberté de choisir pour qu’il soit heureux. Il se dirige vers un transfert à Paris », a confié le dirigeant brésilien à ESPN Brasil. Sauf énorme surprise, Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo devraient donc être les deux premières recrues hivernales du PSG.