Nommé à l’AS Saint-Etienne à la succession de Laurent Battles, Olivier Dall’Oglio est revenu sur les dessous de sa nomination chez les Stéphanois.
ASSE : Olivier Dall’Oglio convaincu du projet stéphanois
En pleine galère en Ligue 2, l’AS Saint-Etienne alignait les contre-performances qui ont conduit les dirigeants à prendre une décision radicale. Ils ont décidé de limoger Laurent Batlles de son poste d’entraîneur des Verts pour une nouvelle dynamique. Après quelques jours de recherches, l’ASSE a fini par trouver un accord avec Olivier Dall’Oglio jusqu’à la fin de la saison mais avec une année en option. Le challenge est excitant pour l’ancien entraîneur de Dijon n’a pas hésité à l’accepter. Dans une interview pour Le Réveil du Midi, il a confié que Saint-Etienne est un club qui ne se refuse pas, surtout pour quelqu’un de sa génération. S’il était sans club, Dall’Oglio assure qu’il n’avait pas eu de projet aussi intéressant que celui du club du Forez. De quoi rendre le défi intéressant pour celui qui avoue avoir été attiré par l’ASSE.
Olivier Dall’Oglio et le mercato de janvier
A la tête d’une équipe visiblement amorphe, Olivier Dall’Oglio réclame des renforts pour relever le niveau de son équipe. L’objectif principal de son arrivée est de remporter des points pour tenter le pari d’une montée en Ligue 1. Ce qui ne sera pas possible sans un minimum de recrutement. Avec de la confiance retrouvée lors des deux dernières rencontres de l’équipe, Dall’Oglio a assuré que le mercato sera important car il y aura des arrivées qui sont nécessaires. Avec Loïc Perrin, des cibles ont été identifiées et des officialisations pourraient tomber dans les prochains jours.
De la confiance retrouvée avant la trêve
L’AS Saint-Etienne aborde la trêve hivernale avec le plein de confiance. Sous les ordres de Olivier Dall’Oglio, les Verts ont enregistré une victoire et un nul déjà en Ligue 2. Lors de la 17e journée, ils se sont imposés 3-2 devant le SC Bastia, après avoir fait un nul 0-0 avec les Girondins de Bordeaux. Le nouvel entraîneur stéphanois annonce d’ailleurs du lourd pour la reprise. Il promet une équipe de l’ASSE plus cohérente pour l’après trêve hivernale.