Le PSG va bientôt accueillir dans ses rangs Gabriel Moscardo. Un transfert qui passe très mal auprès de la direction des Corinthians.
Mercato PSG : Gabriel Moscardo, les Corinthians supportent mal son transfert
Désireux de renforcer son milieu de terrain, le Paris Saint-Germain vient de frapper un très joli coup du côté du Brésil. Sauf énorme rebondissement de dernière minute, le club parisien va accueillir Gabriel Moscardo. Malgré la concurrence de plusieurs grands clubs européens dans ce dossier, c’est bien le PSG qui est finalement parvenu à rafler la mise dans ce dossier. Les sources sont unanimes sur le sujet, l’accord est total entre le joueur brésilien de 18 ans et le Paris SG.
Le jeune milieu de terrain devrait rejoindre le club entraîné par Luis Enrique contre un chèque d’environ 25 millions d’euros, bonus compris. L’affaire est déjà bouclée en interne. Les dirigeants parisiens sont à présent en train de régler les derniers détails de son transfert. Le président des Corinthians, Augusto Melo, a lui-même confirmé le départ de son jeune prodige en direction de Paris. Toutefois, le dirigeant brésilien ne digère pas la manière dont cette transaction s’est faite. Dans une interview accordée à ESPN, il a fait part de son opposition au départ de Gabriel Moscardo.
Augusto Melo espérait toucher un gros chèque sur son départ
Augusto Melo assure qu’il a parlé directement avec le jeune joueur, exprimant son désir de le voir mûrir et progresser au sein des Corinthians, en contribuant à remporter des titres, et même participer aux Jeux olympiques avec la sélection nationale du Brésil. Il explique qu’il a refusé une offre de 20 millions d’euros pour Gabriel Moscardo, car il n’était pas au courant de l’existence d’une clause libératoire incluse dans son contrat.
Cette clause fixe un montant spécifique pour lequel le joueur peut être transféré, indépendamment de l’avis de la direction des Corinthians qui espérait toucher au moins « 40 à 45 millions d’euros » sur le départ de leur prodige. Sachant que cette clause était inférieure à ses exigences financières, Augusto Melo a finalement été contraint de céder sa pépite en faveur du Paris SG. L’officialisation de ce deal ne saurait tarder. Le directeur sportif Luis Campos a visiblement bien manœuvré sur cette piste.