En quête d’un défenseur central d’expérience lors du mercato d’hiver à venir, le Stade Rennais viserait un taulier de l’AS Monaco. Un gros coup pour le SRFC.
Mercato Stade Rennais : Le SRFC en pince pour un défenseur de Monaco
Après une première partie de saison assez décevante, les dirigeants du Stade Rennais entendent apporter des ajustements dans l’effectif de Julien Stéphan durant le mercato hivernal qui approche à grands pas. Dans cette optique, le SRFC viserait entre deux et cinq recrues en janvier. Les deux priorités étant un défenseur central et un attaquant, même si un milieu de terrain pourrait débarquer en cas de départ de Nemanja Matic. D’après les informations du journal régional Ouest-France, pour le poste de défenseur central, le club breton serait intéressé par le profil du capitaine de l’AS Monaco, Guillermo Maripan. Un dossier extrêmement difficile puisque l’international chilien est un élément majeur du système de jeu de l’ASM.
Adi Hütter prêt à se séparer de Guillermo Maripan ?
Recruté en août 2019 en provenance d’Alavés contre un chèque de 18 millions d’euros, Guillermo Maripan est lié à l’AS Monaco jusqu’en juin 2025. Titulaire indiscutable sur le Rocher, le défenseur de 29 ans est l’un des hommes de base de l’entraîneur Adi Hütter. Mais l’arrivée possible de Lilian Brassier en provenance du Stade Brestois pourrait bien ouvrir la porte à un départ de l’international chilien.
Guillermo Maripan pourrait donc rebondir au Stade Rennais, même si Florian Maurice, le directeur sportif rennais, travaille sur d’autres pistes en parallèle. Expérimenté, habitué de la Ligue 1 et en fin de contrat en juin 2025, le Chilien représente toutefois une piste intéressante pour les Bretons. Selon le site spécialisé Transfermarkt, ce dossier pourrait se régler autour d’un montant de 10 millions d’euros.