Jugé pour provocation à la haine raciale cette semaine, Youcef Atal continue de défendre son innocence. Et ce, malgré des sanctions requises contre lui.
OGC Nice : Youcef Atal continue de clamer son innocence
À Nice, le cas Youcef Atal fait toujours parler. D’abord mis en examen suite à une enquête préliminaire pour provocation à la haine raciale, l’international algérien a été jugé une première fois cette semaine. Le tribunal correctionnel de Nice requiert une peine de 10 mois de prison avec sursis contre lui, ainsi qu’une amende de 45 000 euros.
Malgré ces possibles sanctions, qui seront confirmées ou modifiées le 3 janvier prochain, le joueur continue de clamer son innocence. Pour rappel, l’affaire a débuté avec le partage d’une vidéo relayant un appel à la haine contre les Juifs, et diffusée sur les réseaux sociaux en octobre dernier. Une action qui a choqué de nombreux amoureux de l’OGC Nice, son club selon Nice-Matin. Depuis, Youcef Atal a été suspendu par le Gym jusqu’à nouvel ordre. Le défenseur de 27 ans se défend en assurant qu’il « n’avait rien fait de grave », à sa sortie de l’aéroport d’Alger vendredi.
L’OGC Nice n’a pas encore pris de décision pour Youcef Atal
Dans des propos relayés par Foot Mercato, le joueur poursuit : « Je voulais juste être solidaire avec le peuple palestinien ». Une déclaration faite en marge de la préparation de la CAN avec l’Algérie. De son côté, l’OGC Nice a réagi à la première décision de la justice dans la même journée.
Florent Ghisolfi, le directeur sportif du club azuréen, affirme à Nice-Matin qu’aucun choix n’a été fait concernant l’avenir de Youcef Atal : « Aujourd’hui, rien n’est acté. Il y aura d’abord une décision de justice le 3 janvier, puis la Coupe d’Afrique des Nations. La suite, on verra, mais aujourd’hui, il est sous contrat ». Le joueur appartient donc toujours à l’OGC Nice pour le moment.