En pleine bataille contre la relégation, l’OL doit se renforcer pour se maintenir en Ligue 1. John Textor a établi les premiers contacts avec Saïd Benrahma.
Mercato OL : La piste Saïd Benrahma activée
Pour l’Olympique Lyonnais, c’est une urgence de signer des recrues cet hiver pour renforcer un effectif trop léger pour mener la lutte au maintien. Le club a été contraint de laisser partir des joueurs comme Bradley Barcola l’été dernier, la faute aux contraintes imposées par la DNCG. Longtemps cantonné à la 18e place, l’OL a finalement retrouvé des couleurs avec trois victoires de suite sous les ordres de Pierre Sage. Une remontée convaincante qui permet aux Gones de remonter à la seizième place de Ligue 1. Malgré ce léger vent de renouveau qui a commencé à souffler sur les Rhodaniens, la direction du club est décidée à renforcer l’effectif pour la deuxième partie de saison. En ce sens, John Textor et David Friio travaillent à la signature de Saïd Benrahma. L’ailier algérien est actuellement en manque de temps de jeu du côté de West Ham, une situation dont l’OL voudrait bien profiter cet hiver.
Premiers contacts établis avec Saïd Benrahma
Pour se montrer actif sur le marché hivernal, l’Olympique Lyonnais dispose d’une enveloppe de 50 millions d’euros. Même si cet investissement est loin d’être conséquent, il devrait permettre de réaliser quelques coups. Cible identifiée en attaque, Saïd Benrahma est une bonne pioche pour le groupe de Pierre Sage. L’attaquant de 28 ans est présenté comme une piste prioritaire pour les dirigeants lyonnais qui seraient prêts à tout pour l’attirer. John Textor a établi les premiers contacts avec l’entourage de l’international algérien. D’après L’Equipe, il discute avec Pini Zahavi, l’agent du joueur de West Ham avec l’ambition de réussir à convaincre Benrahma à rejoindre les partenaires d’Alexandre Lacazette. Ceci dans un contexte où Ernest Nuamah devrait prochainement rejoindre les Black Stars du Ghana pour la CAN 2023.
L’OL optimiste pour Saïd Benrahma
L’ancien niçois n’est pas content de son traitement à West Ham où il n’a disputé que 11 matchs de Premier League cette saison. Le tout avec une moyenne de 44 minutes par match, peu pour être vraiment compétitif. Pour se relancer, l’Algérien ne serait pas contre l’idée de débarquer chez les Gones. Reste désormais à l’Olympique Lyonnais de décider s’il faudra recruter définitivement le joueur ou y aller avec un prêt pour un joueur qui a remporté la Ligue Europa Conférence avec les Hammers la saison dernière.