Approché puis snobé par l’Olympique de Marseille, Andy Delort n’a toujours pas digéré son transfert avorté et profite de l’occasion pour régler ses comptes.
Mercato OM : Andy Delort en a gros sur le coeur contre Longoria
A l’été 2021, alors qu’il était dans sa dernière année à Montpellier, Andy Delort était aussi en contact avec l’Olympique de Marseille. Les deux parties étaient en discussion quand tout a finalement capoté. S’il a fini par rejoindre l’OGC Nice dans la foulée, l’international algérien n’a jamais digéré cet épisode difficile de sa carrière. Le joueur qui évolue aujourd’hui à Umm Salal SC au Qatar en veut terriblement à Pablo Longoria, qu’il pointe du doigt comme celui qui a brisé son rêve de jouer sous les couleurs marseillaises. Lors d’une interview à Colinterview, Andy Delort a confié que Jorge Sampaoli, alors entraîneur de l’OM, le voulait dans son équipe. Les deux hommes échangeaient même par appel téléphonique durant la procédure de son transfert qui n’aboutira jamais.
L’Algérien était encore plus qu’il signerait à Marseille quand Sampaoli a clairement indiqué en conférence de presse qu’il voulait Andy Delort comme son numéro 9. Sauf qu’il y avait un homme qui était réticent à l’idée de le signer. Pablo Longoria aurait pris la décision de ne pas signer le natif de Sète puisqu’il estimait qu’il n’allait pas pouvoir le revendre du fait de ses 30 ans. Alors que le contrat était bouclé et validé par Sampaoli, rien ne s’est réalisé à la grande déception de Delort.
Caleta-Car, l’autre blocage qui dégoute Andy Delort
Si sa signature à l’OM a capoté, ce n’est pas que de la faute à Pablo Longoria. L’arrivée de Andy Delort était conditionnée et il fallait s’y faire pour que les derniers détails soient bouclés. En effet, à en croire les propos du joueur, Longoria aurait indiqué à son agent que sa signature dépendrait du départ de Duje Caleta-Car. Ce qui ne sera jamais chose faite puisque le défenseur croate n’a pas été vendu, puis l’Algérien a dû saisir l’opportunité que lui offrait l’OGC Nice.