Mercato OM : Cible de Pablo Longoria, il fait des révélations

Approché par Pablo Longoria l’été dernier, Sacha Boey était prêt à rejoindre l’Olympique de Marseille, malgré sa fibre parisienne.

Mercato OM : Sacha Boey prêt à rejoindre Marseille

Cet été, l’OM s’est montré très actif sur le marché des transferts, avec plusieurs recrues enregistrées. Parmi les cibles défensives identifiées par Pablo Longoria figurait Sacha Boey. Aujourd’hui joueur de Galatasaray, le latéral droit de 23 ans est un natif de Paris, forcément avec un grand amour pour le Paris Saint-Germain. Mais en dépit de cette fibre qui l’anime, il était prêt à rejoindre le club de la Canebière, un rival de longue date du PSG. Dans des déclarations accordées au média Le Carré, Sacha Boey est revenu sur cette offensive menée par le président de l’Olympique de Marseille à l’époque. Il a avoué que « les nouvelles de Marseille étaient vraies » puisque l’OM avait bien fait une offre, même s’il ne sait pas ce qui s’est passé par la suite.

Le joueur formé à Rennes ne saurait bouder le plaisir de porter les couleurs de Marseille, malgré son attachement au Paris Saint-Germain. Il ne l’a pas caché, assumant que c’est possible même s’il reconnaît également que « C’est impensable d’être parisien et de ne pas supporter le PSG ».

Sacha Boey a la cote en Europe

Lié à Galatasaray jusqu’en 2025, le jeune latéral droit s’est imposé comme un titulaire indiscutable. Il enchaîne les matchs avec 17 rencontres disputées en autant de journées pour 1 but marqué. Ses belles performances font échos en Europe où il est dans le viseur de plusieurs clubs. Selon les informations de Fabrizio Romano au site Caught Offside, plusieurs clubs suivent réellement le joueur pour un projet futur. Cependant, « ce n’est pas encore quelque chose que l’on peut décrire comme un deal ou des négociations », a-t-il confié.Reste à savoir si l’Olympique de Marseille fait partie de nouveau des prétendants de Sacha Boey