OGC Nice : Un cador se place déjà pour s’offrir Francesco Farioli

Auteur d’une première partie de saison sensationnelle avec l’OGC Nice, Francesco Farioli dispose déjà d’une belle touche en Serie A.

Mercato OGC Nice : L’AC Milan s’intéresse à Francesco Farioli

Arrivé dans un grand scepticisme, Francesco Farioli réalise un travail remarquable sur le banc de l’OGC Nice. Son équipe a terminé la première partie de saison la deuxième place du classement de Ligue 1 et reste un sérieux candidat pour décrocher un billet pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Sous ses ordres, les Aiglons restent très solides en défense et réalisent un football efficace.

Les coéquipiers de Jean-Clair Todibo ont réalisé un beau parcours en championnat et restent des candidats sérieux au titre de champion de France, derrière le Paris Saint-Germain. L’excellent travail de Francesco Farioli à l’OGC Nice commence aussi à attirer l’attention, même au-delà des frontières nationales. Tuttosport assure en effet que l’entraîneur italien figure dans une short-list établie par les dirigeants de l’AC Milan.

D’autres options sont envisagées en interne

Le profil de Francesco Farioli et son style de jeu efficace seraient très appréciés par les Rossoneri, qui envisagent de se séparer de leur entraîneur Stefano Pioli. Ce dernier est très critiqué pour les résultats en dents de scie de son équipe en Serie A et l’élimination précoce de l’AC Milan en Ligue des Champions. En cas de licenciement, les dirigeants milanais pourraient rapidement se tourner vers l’entraîneur de l’OGC Nice pour le remplacer.

Mais la direction niçoise n’a pas vraiment l’intention de perdre son coach à ce stade de la compétition. Dans ces conditions, cette éventuelle opération semble déjà vouée à l’échec. Consciente de cette situation, la direction de l’AC Milan expire en parallèle d’autres solutions alternatives. Les noms de Thiago Motta (Bologne) et Vincenzo Italiano (Fiorentina) circulent aussi dans les coulisses du club lombard.