Une des pistes de l’ASSE, menant vers un attaquant, se dégage. Son club aurait décidé de son sort en interne pour cet hiver.
Mercato ASSE : Le FC Augsbourg veut se débarrasser d’Irvin Cardona
Irvin Cardona (26 ans) pourrait être la première recrue de l’ASSE dès l’ouverture du mercato le 1er janvier 2024. Le FC Augsbourg, son club, aurait pris la décision ne pas le retenir en cas d’offre. Il fait en effet partie des joueurs du club, concernés par le dégraissage, selon les informations de Kicker. Avec seulement trois bouts de matchs disputés en Bundesliga (51 minutes de jeu cumulées), dont le dernier date d’octobre, le polyvalent attaquant français ne rentre pas dans les plans du club bavarois.
D’après le média allemand, le directeur sportif Marinko Jurendic veut se débarrasser de quatre joueurs au moins cet hiver, y compris Irvin Cardona. Une bonne nouvelle pour l’AS Saint-Etienne, dont le nouvel entraineur veut rapatrier l’ancien joueur du Stade Brestois. En effet, Olivier Dall’Oglio a eu ce denier sous ses ordres à Brest (2019-2021) et leur collaboration s’était bien passée en Bretagne.
Mercato : Irvin Cardona vers un prêt à Saint-Etienne
Recruté pour seulement un demi-million d’euros en janvier 2023, le natif de Nîmes vaut 1,5 millions d’euros sur le marché des transferts. Malgré son contrat qui va jusqu’à fin juin 2027, il ne fera pas de vieux os à Augsbourg où l’entraineur Jess Thorup ne compte pas sur lui. Mais l’ASSE n’a pas les moyens de le transférer et négocie plutôt un prêt comme l’a confirmé L’Equipe. Les Stéphanois devront même faire un effort financier, si le club de la Bavière leur demande de prendre le salaire d’Irvin Cardona en charge entièrement.