À la recherche d’un latéral polyvalent pour pallier un éventuel retour plus long que prévu de Nuno Mendes, le PSG pourrait profiter d’un coup de pouce inespéré de Chelsea.
Mercato PSG : Mauricio Pochettino propose deux joueurs au Paris SG
D’après les informations du quotidien Le Parisien, le staff du Paris Saint-Germain envisagerait désormais l’idée de recruter un latéral polyvalent, capable d’évoluer à gauche comme à droite, lors du prochain mercato hivernal. Attendu à l’entraînement collectif fin janvier, Nuno Mendes étant contraint de patienter jusqu’en mars pour entrevoir le bout du tunnel, à moins d’une surprise.
Selon le journaliste de Beur FM, Achille Ash, l’international argentin de 31 ans, Nicolas Tagliafico, aurait été proposé à Luis Campos par l’intermédiaire de ses représentants qui souhaitent le faire partir de l’Olympique Lyonnais en janvier. En attendant la réponse du conseiller football des Rouge et Bleu, Mauricio Pochettino, le manager de Chelsea, aurait également fait la même proposition à son homologue parisien Luis Enrique pour combler la longue absence de l’international portugais de 21 ans.
Marc Cucurella et Noni Madueke au Paris SG en janvier ?
En effet, le portail spécialisé PSG Inside Actus révèle que le staff de Chelsea cherche à dégraisser son effectif depuis l’été passé et aurait donc proposé les services de deux joueurs au Paris Saint-Germain : Noni Madueke et Marc Cucurella. Décevant ces deux dernières saisons, les Blues ont besoin de liquidités pour se renforcer cet hiver, mais souhaiteraient d’abord se séparer de certains éléments devenus indésirables.
Si le profil de Marc Cucurella, qui est un arrière gauche, pouvait intéresser, l’international espagnol de 25 ans a subi une opération de la cheville qui l’éloigne des terrains durant six semaines. Ce qui rend impossible son arrivée à Paris cet hiver, où Luis Enrique a besoin d’un joueur prêt à commencer dès la reprise. Quant à Noni Madueke, son profil offensif ne semble pas intéresser Enrique qui dispose déjà de plusieurs joueurs dans ce secteur de jeu. Suffisant pour dire que Nicolas Tagliafico a de fortes chances de débarquer à Paris cet hiver ?