Un joueur du FC Nantes serait pisté par l’ASSE. Il serait parmi les cibles du club ligérien, pour l’un des postes à renforcer cet hiver.
Mercato : L’ASSE viserait Fabien Centonze du FC Nantes
Depuis le mercato d’été, l’ASSE cherche à renforcer le poste de Dennis Appiah. Ce dernier est le seul arrière droit nominal dans l’équipe stéphanoise, depuis le prêt d’Yvann Maçon (25 ans) au Maccabi Tel-Aviv début juillet 2023. Le retour du joueur prêté est certes étudié à Saint-Etienne, en raison du conflit en Israël, mais il ne rentrerait pas dans les plans d’Olivier Dall’Oglio. Les recruteurs de Saint-Etienne sont donc en quête d’un défenseur latéral. Ils auraient Fabien Centonze dans le viseur. La piste menant vers le joueur du FC Nantes est révélée par le compte Twitter Tribune Stéphanoise, à trois jours de l’ouverture officielle du mercato d’hiver.
L’arrière droit est en difficulté chez les Canaris depuis le début de la saison. Blessé un temps, il n’a joué aucun match sous les ordres de Pierre Aristouy, avec qui il s’était finalement brouillé. Mais il a été sorti du placard par Jocelyn Gourvennec, le nouvel entraineur du FCN. Fabien Centonze a ainsi joué les deux derniers matchs de Ligue 1, avant la trêve hivernale. Entré en cours de jeu contre la Stade Brestois, il avait été titulaire face à l’Olympique Lyonnais.
Fabien Centonze relancé ou sur le départ ?
Bien que relancé par le successeur d’Aristouy, le défenseur de 27 ans est balancé sur la liste des joueurs dont le club de la Loire-Atlantique souhaite se débarrasser en janvier. Recruté à 4 millions d’euros au FC Metz en septembre 2022, Fabien Centonze est lié au FC Nantes jusqu’en juin 2027. Et il vaut toujours 3 millions d’euros sur le marché des transferts, selon l’estimation de Transfermarkt.