Après un prêt décevant au Brésil, Luis Henrique va revenir à l’OM, mais pour combien de temps ? Son entourage s’est exprimé sur son avenir.
Luis Henrique vers un transfert ou une nouvelle chance à l’OM ?
Prêté par l’Olympique de Marseille à Botafogo depuis juillet 2022, Luis Henrique n’a pas connu le succès escompté au Brésil. L’ailier gauche de 22 ans affiche des statistiques honorables avec 6 buts et 4 passes décisives en 59 matchs, mais insuffisantes pour convaincre le club présidé par John Textor de lever son bail. Par conséquent, il va revenir à l’OM cet hiver.
La question qui se pose alors est de savoir si Luis Henrique aura une nouvelle chance à Marseille. Le doute persiste, car la direction phocéenne ne ferme aucune porte pour son jeune attaquant brésilien. Le président Pablo Longoria reste pour le moment ouvert aux propositions pour son transfert définitif. Cette décision a alors alerté plusieurs prétendants qui s’activent en coulisse pour arracher la signature du jeune joueur.
Des rumeurs circulaient aussi sur la volonté de Luis Henrique de poursuivre son aventure au Brésil. Toutefois, son représentant, Cristiano Manica, a tenu à calmer ces spéculations, en soulignant l’incertitude qui plane sur l’avenir de son client. « On ignore ce que Luis souhaite faire », a-t-il déclaré à L’Équipe.
Luis Henrique est toujours dans le flou à l’Olympique de Marseille
La complexité de la situation réside également dans le flou entourant les intentions de l’Olympique de Marseille concernant Luis Henrique. Même s’il lui reste encore un an et demi de contrat, la direction marseillaise n’a pas encore clarifié sa position vis-à-vis du jeune joueur brésilien. Pablo Longoria a expliqué qu’il pourrait être utile pour renforcer l’attaque de Gennaro Gattuso, tout en gardant la porte ouverte pour son départ.
Malgré la convoitise de plusieurs clubs brésiliens comme l’Athletico Paranaense, l’Atlético Mineiro et le Red Bull Bragantino, Cristiano Manica estime alors qu’il sera très difficile d’être fixé sur l’avenir proche du natif de Joao Pessoa. Sa situation à l’OM reste pour l’instant obscure et sans éclaircissement.