Formé et révélé à l’OGC Nice, Hugo Lloris va bien quitter Tottenham. Son départ vers les États-Unis se confirme, et son nouveau contrat a été dévoilé.
OGC Nice : Hugo Lloris résilie son contrat avec Tottenham
Un départ pas si surprenant. Vendredi, Hugo Lloris a résilié son contrat avec Tottenham, à en croire L’Équipe. Le quotidien sportif n’apporte pas plus de précisions sur les raisons de son choix, bien qu’il pouvait être prévisible.
L’été dernier, le gardien de 37 ans avait failli quitté les Spurs, notamment en se mettant d’accord avec la Lazio Rome pour un contrat de deux ans d’après Eurosport. L’international français avait finalement rebroussé chemin lorsqu’il s’était rendu compte qu’il ne serait pas le numéro 1. L’OGC Nice avait également tenté son retour dans les dernières heures du mercato, mais il n’a pas apprécié son approche. Non utilisé par Tottenham depuis le début de la nouvelle saison, Hugo Lloris a fini par craquer vendredi en acceptant un nouveau challenge.
Hugo Lloris veut s’installer durablement au Los Angeles FC
Contre toute attente, l’ancien dernier rempart des Bleus s’est laissé emporté par l’attractivité de la MLS. D’après L’Équipe, son départ pour le Los Angeles FC se confirme. La franchise américaine, créée en 2014, sort d’une finale pour le titre perdue face à Columbus Crew (2-1) il y a quelques semaines. Un véritable crève-coeur pour l’équipe et pour Denis Bouanga, meilleur buteur de la compétition et ancien Stéphanois.
L’attaquant gabonais aura peut-être l’occasion de jouer avec Hugo Lloris, ce qui serait inédit malgré le fait que les deux joueurs aient joué en Ligue 1. Giorgio Chiellini, lui, a pris sa retraite et ne sera pas aux côtés de l’international français lors de la prochaine saison (fin février 2024). Le contrat de Lloris serait, d’après le quotidien sportif, d’une année plus deux en option. De quoi préparer tranquillement sa fin de carrière. En attendant, le portier prendra l’avion fin janvier pour suivre la préparation d’avant-saison de son nouveau club.