Très en vue lors du dernier Mondial U17, Allen Obando a tapé dans l’oeil de plusieurs grands clubs européens, dont le PSG. Mais Luis Campos n’a pas prévu d’offre pour le jeune attaquant.
Mercato PSG : Allen Obando sur les tablettes du Paris SG
Après avoir bouclé les arrivées des Brésiliens Lucas Beraldo (20 ans) et Gabriel Moscardo (18 ans), le Paris Saint-Germain serait sur les traces d’un autre jeune talent. En effet, selon les informations du média argentin Olé, Luis Campos aurait flashé sur Allen Obando. Le conseiller football du club de la capitale française serait d’ailleurs déjà entré en contact avec l’entourage de l’attaquant du Barcelona SC. Toujours selon la même source, Campos aurait même formulé une première proposition à hauteur de 6 millions d’euros pour le buteur de 17 ans. De son côté DSports assure que les dirigeants du club équatorien attendent au moins 12 millions d’euros pour se séparer de son joyau. Malgré la concurrence de Manchester City, du Borussia Dortmund ou encore l’AS Monaco, le PSG aurait une légère marge d’avance dans ce dossier. Pas si vite, assure une source francilienne.
Le PSG ne recrutera pas Allen Obando
D’après les renseignements obtenus par nos confrères du 10 Sport, Allen Obando ne rejoindra pas les rangs du Paris Saint-Germain. Le média sportif explique que le joueur du Barcelona SC n’est pas inconnu pour Luis Campos. Reconnu comme l’un des plus grands dénicheurs de talents du monde, le dirigeant portugais connaît bien le jeune homme, mais ne serait pas complètement convaincu au point de faire une offre pour le recruter. « Malgré son prix « abordable » de 12 millions d’euros, montant réclamé par Barcelona SC, le PSG ne misera pas sur celui qui a fait forte impression lors du dernier mondial U17 avec l’Équateur. La voie est donc libre pour les autres clubs intéressés comme l’AS Monaco, le Borussia Dortmund ou encore City Group », explique le journaliste Alexis Bernard.