En quête d’un défenseur , l’AS Monaco a réussi à devancer Rennes et Nice pour Thilo Kehrer. Un accord a été conclu avec West Ham pour son transfert.
Mercato AS Monaco : Thilo Kehrer vers un retour en Ligue 1 cet hiver
Suite à son départ du Paris Saint-Germain en aout 2022, Thilo Kehrer espérait se relancer à West Ham. Sauf que les choses ne déroulent pas comme il l’espérait. Le défenseur allemand, capable d’évoluer dans l’axe comme sur les côtés, doit se contenter d’un faible temps de jeu chez les Hammers. Depuis l’entame de la saison en cours, il n’a disputé que 4 matchs de Premier League pour aucune titularisation.
Ainsi, Thilo Kehrer ne rentre plus vraiment dans les plans du club britannique, qui ne serait pas l’idée de se séparer de lui dès cet hiver. Cette ouverture a rapidement alerté ses prétendants, notamment en Ligue 1. Le Stade Rennais, en quête de renfort en défense centrale, s’est rapidement positionné pour tenter de le recruter. L’OGC Nice s’est aussi signalé en vue de boucler sa signature. Mais c’est bien l’AS Monaco qui est proche d’accueillir l’international allemand (27 sélections).
Accord verbal entre Monaco et West Ham pour un prêt de Thilo Kehrer
Malgré la concurrence des autres prétendants, le club de la Principauté a su trouver les arguments nécessaires pour prendre les devants dans ce dossier. L’Équipe indique en effet que l’AS Monaco est finalement parvenu à trouver un accord verbal avec West Ham pour l’arrivée en prêt de Thilo Kehrer, avec option d’achat, dont le montant exact n’a pas encore fuité.
L’ancien défenseur du PSG serait, lui aussi, séduit par le projet monégasque. Il espère se relancer sur le Rocher en vue d’une participation à l’Euro 2024. Les différentes parties poursuivent les négociations afin de finaliser ce dossier le plus rapidement possible. 18 mois après son départ de Paris, Thilo Kehrer est donc proche de faire son retour en Ligue 1, cette fois-ci sous les couleurs du club entraîné par Adi Hütter.