Convoqué pour la CAN 2023, Iliman Ndiaye n’est pas certain de passer l’hiver à l’OM. Des clubs britanniques insistent pour son transfert.
Mercato OM : Iliman Ndiaye conserve une belle en Angleterre
Passé par le centre de formation de l’Olympique de Marseille, Iliman Ndiaye n’y est resté qu’une seule année avant de poursuivre sa carrière de football sous d’autres cieux. Mais l’international sénégalais est toujours resté un fervent supporter du club phocéen. Alors, lorsque l’offre de l’OM s’est présentée à lui l’été dernier, il a poussé la direction de Sheffield United à accepter son transfert.
Après des négociations intenses, Iliman Ndiaye a finalement vu son souhait s’accomplir. Le milieu offensif polyvalent a pu rentrer « à la maison », où les choses ne se passent pas comme il l’espérait. Depuis son retour à l’OM, l’attaquant de 23 ans peine à se montrer à la hauteur des attentes placées en lui, avec des statistiques préoccupantes. Il comptabilise qu’une seule réalisation en 23 rencontres disputées.
Du coup, Iliman Ndiaye est cité parmi les candidats au départ de l’OM durant ce mercato hivernal. Et la récente déclaration de Sheffield United a renforcé cette hypothèse. Le prince saoudien Abdullah, qui est aussi le propriétaire du club britannique, a ouvert la porte à un retour de l’attaquant sénégalais, en laissant entende de possibles négociations entre les différentes parties. Toutefois, Sheffield United n’est pas le seul club positionné sur cette piste offensive.
Everton insiste pour un transfert d’Iliman Ndiaye
En effe, malgré sa situation délicate à Marseille, Iliman Ndiaye conserve toujours une belle côte en Angleterre. Et si son départ cet hiver semble peu probable, Foot Mercato assure que Everton s’intéresse toujours au profil prometteur du natif de Rouen. Les Toffees avaient déjà tenté de le détourner de l’OM l’été dernier, sans succès. Malgré cette première tentative manquée, ils envisageraient de revenir à la charge pour sa signature.
Reste à savoir si ce retour de flamme sera fructueux cette fois-ci. Pas si sûr. Pour le moment, Iliman Ndiaye est focalisé sur son aventure au sein du club entraîné par Gennaro Gattuso. Il est présentement convoqué avec la sélection nationale du Sénégal afin de participer à la prochaine édition de la CAN. Ce tournoi africain aura lieu du 13 janvier et 11 février prochain.