Le président de l’OM, Pablo Longoria, s’active en coulisse pour renforcer cet hiver et a décidé de réactiver la piste menant à David Jurasek.
Mercato OM : Pablo Longoria revient à la charge pour David Jurasek
La direction de l’Olympique de Marseille a beaucoup recruté l’été dernier pour se renforcer son équipe et compenser plusieurs départs. Mais cela n’était visiblement pas suffisant. En effet, les pensionnaires du Vélodrome ont constaté des lacunes dans certains secteurs de jeu. Notamment au poste de latéral gauche, où Renan Lodi est le seul spécialiste du poste. Très utilisé depuis l’entame de la saison, le latéral gauche brésilien, arrivé cet été en provenance de l’Atlético Madrid, commence à accuser le coup, obligeant parfois Michael Murillo à dépanner dans le couloir gauche de l’OM.
Mais le Panaméen est moins à l’aise que sur le flanc. Face à cette situation, l’entraîneur Gennaro Gattuso souhaite renforcer l’équipe avec un nouveau latéral gauche, permettant ainsi un retour à son système de jeu habituel avec une défense à quatre. La direction de l’OM est alors en quête d’un renfort pour répondre aux besoins de Gattuso, et ses regards se tournent à nouveau vers David Jurasek, selon les informations du compte La Minute OM.
Une offre aurait déjà été transmise pour David Jurasek
Ce n’est pas la première fois que David Jurasek apparait sur le radar de l’Olympique de Marseille. Le club phocéen avait déjà tenté de le recruter l’été dernier, alors qu’il évoluait encore à Slavia Prague. Mais le footballeur tchèque avait tourné le dos à l’OM afin de rejoindre le Benfica Lisbonne. Malgré cette première tentative manquée, le club présidé par Pablo Longoria n’auraient pas renoncé à son recrutement, en envisageraient de relancer les négociations pour sa signature dès cet hiver.
Reste à savoir si ce retour de flamme sera concluant cette fois-ci. Le média portugais A Bola assure par ailleurs que la direction de Benfica Lisbonne a déjà reçu une offre de la Ligue 1 pour David Jurasek. Cette proposition provient-elle de Marseille ? Le RC Lens est aussi cité parmi les clubs français intéressés par le profil du défenseur de 23 ans, dont le prix de vente est estimé à environ 8 millions d’euros, selon Transfermarkt. Les semaines à venir permettront sans doute de connaitre le dénouement de cette affaire.