Le directeur sportif du Stade Rennais, Florian Maurice, compte renforcer son équipe et aurait dans sa ligne de mire un milieu de terrain du Torino.
Mercato Stade Rennais : Florian Maurice se renseigne sur Brandon Soppy
En ce début de mercato hivernal, les clubs de Ligue 1 s’activent dans tous les sens pour renforcer leur équipe. Et le Stade Rennais ne fait pas exception. Lors de sa dernière conférence de presse, le directeur sportif du club breton, Florian Maurice , a clairement affiché son intention d’étoffer l’équipe entraînée par Julien Stéphan. Les secteurs nécessitant des améliorations ont déjà été identifiés, avec un accent particulier sur l’ajout d’un nouveau défenseur central expérimenté.
En plus de cette quête défensive, la direction du Stade Rennais travaille également sur le renforcement du milieu de terrain. Et selon les informations du journaliste italien Gianluca Di Marzio, les responsables du club se sont récemment renseignés au sujet de Brandon Soppy, âgé de 21 ans. Le milieu de terrain français traverse actuellement une période compliquée au Torino, où il est très peu utilisé par l’entraîneur Ivan Juric.
Un prix accessible pour les dirigeants de Rennes
Depuis le début de la saison, le natif d’Aubervilliers, capable d’évoluer dans l’entrejeu et au poste de piston droit, n’a participé qu’à cinq rencontres avec son club, toutes compétitions confondues. Cette situation délicate pourrait être une opportunité pour le Stade Rennais de rapatrier le jeune milieu de terrain en France. Toutefois, pour le moment, le club breton n’a pas encore progressé davantage dans les négociations ou dans la concrétisation d’un éventuel transfert de Brandon Soppy.
Le dossier pourrait évoluer dans les jours à venir, alors que le SRFC explore les options disponibles sur le marché pour renforcer son groupe en cette période de mercato hivernal. De son côté, le prix de vente de Brandon Soppy est estimé à environ 6 millions d’euros, selon Transfermarkt. Un montant abordable pour les Rouges et Noirs.