Cible de Luis Campos pour renforcer le milieu de terrain du PSG durant ce mercato hivernal, le métronome de Newcastle Bruno Guimaraes a fait une annonce forte sur sa situation.
Mercato PSG : Bruno Guimaraes prête allégeance à Newcastle
Arrivé en janvier 2022 contre un chèque de 42 millions d’euros, Bruno Guimaraes s’est rapidement imposé au sein de l’équipe de Newcastle United, au point d’en devenir l’un des vices-capitaine. Sous contrat jusqu’en juin 2028, l’international brésilien n’est pas sur le marché, mais les dirigeants du Paris Saint-Germain rêveraient de le recruter cet hiver. Avec le report du transfert de Gabriel Moscardo, la blessure de Fabian Ruiz et la méforme de Manuel Ugarte, l’entraîneur parisien souhaiterait obtenir le renfort d’un milieu de terrain supplémentaire et expérimenté. D’après L’Équipe, Luis Enrique pousserait donc fortement pour voir débarquer Bruno Guimaraes à Paris d’ici le 31 janvier prochain.
Le PSG devra toutefois se montrer très convaincant puisque le joueur de 26 ans ne semble pas du tout concerné par un éventuel départ. En effet, le compatriote de Neymar a profité de la large victoire des hommes d’Eddie Howe contre Sunderland en Coupe d’Angleterre (3-0), ce samedi, pour répéter son attachement aux Magpies. « Newcastle United. Point », a notamment écrit le natif de Rio de Janeiro sur les réseaux sociaux. Qu’à cela ne tienne. La presse brésilienne assure que quelque chose se trame effectivement entre le Paris SG et l’ancien milieu défensif de l’Olympique Lyonnais.
Le Paris SG ne lâche pas prise et attend un signe de Guimaraes
À en croire le célèbre journaliste brésilien Marcelo Bechler, qui avant annoncé en premier le transfert de Neymar au PSG en 2017, le club de la capitale française veut bel et bien recruter Bruno Guimaraes dans ce mois de janvier. Toujours selon la même source, la clause libératoire du joueur fixée à 115 millions d’euros pourrait être payée en trois fois, d’autant que la vente du Brésilien pourrait faire les affaires des Magpies, qui rencontrerait des problèmes avec le fair-play financier. Marcelo Bechler ajoute aussi que le PSG attend le feu vert du joueur pour lancer les négociations avec Newcastle United.