« Sincèrement, je suis tellement sûr de moi que je ne m’inquiète pas. Après ma saison dernière, les gens attendent un Sakho toujours costaud, toujours fort. Parfois, il y a des moments où ça va moins bien, mais il n’y a pas de raison de s’inquiéter : « Mamad », ça reste « Mamad ». Je ne doute jamais de moi malgré ce que certaines personnes peuvent dire. Je me réfugie dans le travail et je garde confiance en moi », voilà ce que disait Mamadou Sakho quand Carlo Ancelotti avait commencé à se passer de ses services.
Ce discours plein d’assurance de l’ancien capitaine du PSG a désormais laissé place au doute puisqu’il a récemment menacé de faire ses valises en cas d’arrivée d’un nouveau concurrent. Paris a quand même recruté Thiago Silva lors de ce marché des transferts tout en restant ferme sur son envie de garder le plus précieux produit de son centre de formation. Pour Darren Tulett, journaliste à BeIN Sport, l’international français devrait s’inspirer de l’expérience de Jonh Terry pour relever la tête.
Il a déclaré dans une exclusivité de Butfootballclub : « Avant que Chelsea ne commence à gagner, il y avait un petit jeune qui s’appelait John Terry. Et un certain Franck Lampard qui débarquait de West Ham. Quand Chelsea a commencé à grandir, ces mecs-là n’ont jamais demandé à partir. John Terry s’est dit que c’était incroyable de pouvoir jouer avec Marcel Desailly et il s’est battu comme un dingue pour se faire une place. Marcel me racontait comment Terry était un mort de faim aux entraînements, comment il faisait du rab pour montrer qu’il pouvait avoir le niveau d’exigence requis. Mamadou Sakho doit s’inspirer de ça. Il n’a aucun intérêt à partir en prêt. »
Si le conseil de Darren n’était pas suffisamment clair pour tout le monde, il aura au moins le mérite d’avoir été sincère ! Sakho n’aura jamais la formidable carrière qu’il pourrait avoir dans ce nouveau PSG s’il parvient, du haut de ses 22 petites années, à détrôner la concurrence que lui impose ses dirigeants dans un autre club. Le jeune français a tout intérêt à ignorer l’intérêt d’Arsenal, Milan AC et tous les autres clubs qui lui tournent autour pour se retrousser les manches afin d’aller chercher sa place dans le onze d’Ancelotti, lequel continue fort heureusement de dire qu’il a besoin de lui.