En plus de l’officialisation imminente de Jean Onana, la direction de l’OM ambitionne de boucler la signature de trois à quatre recrues supplémentaires.
Mercato OM : Jean Onana ne sera pas la seule recrue de Marseille cet hiver
L’Olympique de Marseille compte profiter de cette fenêtre de transferts pour renforcer son équipe cet hiver. D’ailleurs, le club phocéen est sur le point d’officialiser l’arrivée de sa première recrue hivernale en la personne de Jean Onana. L’international camerounais a reçu le feu de vert de Besiktas pour se rendre à Marseille dans le but de finaliser les derniers détails de son transfert.
Jean Onana est arrivé dimanche soir dans la cité phocéenne afin de passer la traditionnelle visite médicale. Une fois cette étape franchie avec succès, le milieu de terrain de 24 ans s’engagera officiellement avec l’OM, sous la forme d’un prêt de six mois avec option d’achat. Gennaro Gattuso a déjà validé le profil du joueur, qui connait très bien la Ligue 1 pour avoir évolué durant plusieurs saisons au RC Lens et Bordeaux.
L’entraineur de l’OM est convaincu que Jean Onana apportera une valeur ajoutée à son équipe en seconde partie de saison. Toutefois, le recrutement hivernal de l’OM est loin de s’achever. La direction phocéenne continue d’explorer le marché des transferts à la recherche de nouveaux joueurs capables de s’adapter rapidement au style de jeu mis en place par le technicien italien.
Un latéral gauche, un attaquant et un milieu créatif sont visés
En effet, Gennaro Gattuso attend d’autres recrues supplémentaires d’ici la fin du mercato de janvier. Comme l’indique le compte La Tribune OM, trois à quatre nouveaux renforts sont espérés à Marseille. La priorité de l’entraineur marseillais reste toujours le recrutement d’un nouveau latéral gauche afin d’épauler Renan Lodi.
L’OM serait aussi à la recherche d’un milieu offensif créatif, qui pourra se rendre disponible, capable de se déplacer entre les lignes, avec une bonne lecture de jeu et qui pourra servir les attaquants. Il devra aussi être habile devant les buts adverses, d’où la nécessité qu’il soit polyvalent. Plusieurs profils sont à l’étude pour trouver la recrue idéale pour ce poste. La source ajoute qu’un ailier gauche est également espéré à l’OM afin de concurrencer ou remplacer Joaquin Correa, qui ne s’est pas vraiment montré à la hauteur des attentes placées en lui.
Enfin, la direction marseillaise envisagerait aussi de recruter un nouvel avant-centre uniquement en cas de départ de Vitinha, lequel a livré une prestation insipide contre Thionville (0-1) en Coupe de France. La recrue la plus chère de l’histoire de l’OM est en difficulté sous le maillot phocéen et pourrait être vendue cet hiver en cas de belle offre. Pour le moment, peu de prétendants se signalent pour son transfert. Quoi qu’il en soit, des mouvements inattendus pourraient se produire dans les semaines à venir à Marseille.