La chasse aux renforts continue pour Luis Campos qui s’attaque à un trentenaire, évoluant en Serie A, pour la défense du Paris Saint-Germain.
Mercato PSG : Diego Llorente, la surprise de Luis Campos ?
Le Paris Saint-Germain fait face à une urgence de renforcer son secteur défensif cet hiver. Luis Enrique doit en effet composer avec le départ d’Achraf Hakimi à la CAN alors que Milan Skriniar est blessé. Avec Presnel Kimpembe qui est déjà un absent de longue date, Luis Campos se lance dans la quête d’un renfort pour la défense centrale, en dépit de la récente signature de Lucas Beraldo. Et c’est en Serie A que la piste du Portugais mène. Il s’agit de Diego Llorente, joueur évoluant actuellement à l’AS Roma selon Foot Mercato. L’Espagnol de 30 ans est en prêt au club italien depuis janvier 2023, en provenance de Leeds.
Malgré ses seize titularisations cette saison en Serie A, l’international espagnol pourrait rejoindre le PSG puisque Jose Mourinho ne serait pas contre un départ de Diego Llorente dès cet hiver. A Rome depuis janvier 2023, le défenseur central de 30 ans est encore lié à Leeds jusqu’en 2026. Si Luis Campos venait à le convaincre de rejoindre le club de la capitale française, Llorente y retrouvera Luis Enrique, un entraîneur qu’il a déjà côtoyé en équipe nationale d’Espagne, et qui aurait même validé le choix de Diego Llorente.
Le PSG est obligé de revoir ses plans
En assurant les transferts de Lucas Beraldo en défense centrale et de Gabriel Moscardo au milieu de terrain, Luis Campos venait de régler un déficit avec le recrutement d’un attaquant comme priorité. Sauf que le club doit déjà revoir ses plans pour ce mercato hivernal. La blessure de Milan Skriniar a tout changé et le Paris Saint-Germain se lance sur le chantier du recrutement d’un défenseur central. Si Campos est sur la piste de Diego Llorente, le Paris Saint-Germain aurait aussi approché Dayot Upamecano, sans succès.