Le Stade Rennais a fini par réagir à la situation de Nemanja Matic, annoncé vers l’OL avec lequel il aurait déjà un accord contractuel. Dans la foulée du communiqué du club, Julien Stéphan a évoqué la situation milieu défensif en conférence de presse.
Mercato : Le SRFC répond au bras de fer engagé par Nemanja Matic
Nemanja Matic a décidé de quitter Rennes où lui et sa famille n’ont pas réussi leur intégration et ne se sentent pas épanouis. D’après les informations de plusieurs médias, relayées depuis le début de la semaine, il aurait prévenu la direction du Stade Rennais de son envie de quitter le club breton. Puis, le milieu de terrain a fini par sécher les séances d’entrainement. La rumeur sur son départ du SRFC s’est ensuite répandu. Une photo de Nemanja Matic à la gare de trains à Rennes a même enflammé la toile.
Certains médias ont laissé croire qu’il était en partance pour Lyon. Ce jeudi, c’est plutôt RMC Sport qui a évoqué « la rupture avec le SRFC ». En réaction à toutes ces informations sur sa recrue estivale, le Stade Rennais a sorti un communiqué dans lequel il pointe le comportement « totalement incompréhensible » de l’international Serbe et lui demande des explications pour ses absences à l’entrainement.
Stéphan focalisé sur son groupe, mais souhaitait continuer avec Matic
Interrogé en conférence de presse sur l’absence de l’ancien joueur de Chelsea et de Manchester United, Julien Stéphan a d’abord indiqué qu’il s’en tenait au communiqué officiel du club. Mais il a répondu ensuite : « il y a une situation et un entraîneur dans cette situation-là doit se focaliser sur son groupe […]. C’est ce que je fais ». Cependant, le coach de Renne a répété ce qu’il avait confié la semaine dernière, au sujet de Nemanja Matic : « je souhaitais continuer avec lui sur la deuxième partie de saison ».
A la question : ‘’ est-ce que le vestiaire du Stade Rennais est perturbé par le départ de la star’’, Julien Stéphan n’a pas exposé l’état d’esprit de son groupe. « On est dans une période de mercato qui est une période où il y a beaucoup de bruits, il peut se passer beaucoup de choses, on doit rester concentrés sur notre job », a-t-il répondu.