Annoncé dans les plans du PSG sur ce mercato hivernal, le polyvalent milieu défensif du Joshua Kimmich pourrait bien quitter les rangs du Bayern Munich.
Mercato PSG : Joshua Kimmich prêt à tenter une aventure à l’étranger
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2025, Joshua Kimmich pourrait changer d’air d’ici le 31 janvier prochain. Après avoir passé toute sa carrière dans son pays, le milieu de terrain ou latéral droit allemand pourrait être tenté par une aventure à l’étranger à 28 ans révolus. D’après les informations du journaliste Florian Plettenberg, le joueur du Bayern Munich envisagerait sérieusement un départ, mais plutôt l’été prochain, alors que sa direction n’a lancé aucune discussion pour une prolongation, ce qui l’aurait un peu surprit.
À la recherche d’un milieu défensif expérimenté, le Paris SG souhaiterait l’avoir dans ses rangs dès cet hiver, mais l’affaire serait très compliquée. « Il n’est plus exclu que Kimmich quitte le Bayern cet été. Le joueur n’exclut pas un départ sous certaines conditions. Le PSG le veut maintenant ou cet été, mais des discussions concrètes n’ont pas encore eu lieu », explique le spécialiste de Sky Sports, qui ajoute que d’autres grands clubs européens sont également sur les rangs pour l’international allemand.
Joshua Kimmich, première recrue estivale du Paris SG ?
Après Lucas Hernandez, le Paris Saint-Germain pourrait attirer un autre joueur du Bayern Munich l’été prochain. Alors qu’il ne lui restera plus qu’un an de contrat avec le Rekordmeister, le protégé de Thomas Tuchel pourrait se laisser convaincre par la possibilité de vivre sa première expérience à l’étranger. Recruté pour un montant de 8,5 millions d’euros à l’été 2015 en provenance de Stuttgart, Kimmich est évalué à 75 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.
Mais son transfert pourrait se négocier pour un montant moins important au terme de la saison en cours. Si Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi sont déjà positionnés pour le récupérer, Manchester City, Liverpool, le FC Barcelone et Manchester United seraient aussi intéressés par les services du coéquipier de Thomas Müller. Une bataille de titans s’annonce donc pour Joshua Kimmich dans quelques mois.