Désireux de réduire la masse salariale du FC Nantes, Waldemar Kita s’apprête à céder deux joueurs. Un accord total a été conclu pour leur transfert.
Mercato FC Nantes : Jaouen Hadjam attendu en Belgique
Le FC Nantes occupe actuellement la 13e place de Ligue 1, avec quatre petits points d’avance sur le barragiste. Un classement indigne pour l’équipe nantaise qui avait décidé de limoger Pierre Aristouy fin novembre pour le remplacer par Jocelyn Gourvennec. Par cette décision, le club nantais affiche de nouvelles ambitions sportives et compte remonter au classement sous la houlette de son nouvel entraîneur. Jocelyn Gourvennec espère d’ailleurs renforcer son équipe durant ce mercato hiver.
Toutefois, le FC Nantes fait face à d’énormes soucis financiers et devra se séparer de plusieurs éléments afin de réduire sa masse salariale. D’ailleurs, la formation présidée par Waldemar Kita est en passe d’officialiser deux départs. Le premier concerne Jaouen Hadjam. L’international algérien n’est jamais parvenu à s’imposer chez les Canaris et s’apprête à rebondir en Belgique.
Alors qu’il était pressenti pour retourner au Paris FC, le latéral gauche de 20 ans devrait finalement terminer la saison au Standard de Liège. L’Équipe assure que les différentes parties sont tombées d’accord sur les modalités de transfert. Excepté un énorme rebondissement de dernière minute, Jaouen Hadjam va rejoindre le Standard de Liège sous la forme d’un prêt avec une option d’achat fixé à 1,5 million d’euros.
Adson va rejoindre le club de Vasco de Gama
Par ailleurs, le FC Nantes vient de boucler un deuxième départ, celui d’Adson. Arrivé l’été dernier en provenance du Corinthians, le milieu offensif brésilien ne s’est pas montré à la hauteur des attentes placées en lui et a rapidement été placé sur la liste des candidats au départ. Sa situation a alors attiré l’attention de plusieurs courtisans. Et selon les informations de Ouest-France, c’est le club de Vasco de Gama qui est parvenu à boucler sa signature.
Le deal s’est fait rapidement. Les dirigeants du club brésilien ont entamé cette nuit les négociations avec la direction du FCN et sont tombés d’accord pour le transfert du joueur à hauteur de 5,5 millions d’euros. Ce qui représente une belle rentrée d’argent pour les Canaris. D’autres départs devraient avoir lieu dans les jours à venir.