L’entraineur du LOSC a tranché le dossier Gonçalo Borges, ailier du FC Porto, l’une des cibles prioritaires du club nordiste cet hiver.
Mercato : Le FC Porto retient Gonçalo Borges, priorité du LOSC
Après avoir cédé Alan Virginius à Clermont Foot, le LOSC cherche à se renforcer offensivement. Parmi les cibles lilloises, il y a Gonçalo Borges, un ailier du FC Porto. La piste était très chaude ces dernières semaines. Selon les informations en provenance du Portugal, Lille avait réussi à arracher l’accord de principe du joueur de 22 ans et était en négociations avancée avec le club basé à Porto. La question sur le dossier de l’international Espoir portugais a été justement posée à Paulo Fonseca.
Le coach de Lille n’est pas passé par quatre chenins pour lâcher la réponse officielle des Dragons sur cette piste. Il a mis fin à l’intérêt du LOSC pour son jeune compatriote. « Le fait que nous avions l’intention de recruter Gonçalo Borges, c’est de notoriété publique », a-t-il confirmé dans un premier temps, avant de dévoiler la réponse de l’entraineur du club portugais : « Le coach de Porto a décidé de garder le joueur ».
Sergio Conceiçao ne compte pourtant pas sur l’ailier portugais
Clap de fin donc sur la piste Gonçalo Borges ! Sergio Conceiçao ne compte pourtant pas sur ce dernier, si l’on s’en tient à son faible temps de jeu. Il a été titulaire une seule fois en 9 bouts de matchs en Liga Portugal, soit 203 minutes jouées cette saison. Malgré son temps de jeu réduit, la cible du LOSC a quand même délivré 3 passes décisives. Pour rappel, Gonçalo Borges est sous contrat à Porto jusqu’en juin 2027. Sa valeur marchande est estimée à 4 millions d’euros.