Susceptible d’être la prochaine recrue de l’OM, Josh Doig a dit « oui » au club selon le journaliste Fabrizio Romano. Mais son arrivée n’est pas encore bouclée.
Mercato OM : Josh Doig conclut un accord personnel avec Pablo Longoria
La doublure de Renan Lodi enfin trouvée ? Alors que le mercato d’hiver bat son plein, Pablo Longoria accélère sur le dossier d’un arrière-gauche. D’après le journaliste Fabrizio Romano, le président de l’OM est proche de signer Josh Doig. Ce dernier joue pour l’Hellas Vérone, actuellement 18ème de Série A. Titulaire à 11 reprises depuis le début de la saison, le joueur serait estimé à 6 millions d’euros par son club.
Séduit à l’idée de rejoindre l’OM, Josh Doig a donné son accord comme pressenti dans la semaine. Le latéral de 21 ans a réglé les détails personnels de son futur contrat « à 100% ». De son côté, l’Hellas a ouvert la porte à un départ et semble désormais proche de céder son élément dans les prochains jours. Le montant du transfert n’est pas divulgué par le journaliste, qui assure néanmoins un accord avec le club italien et le défenseur.
Des examens médicaux avant de valider le transfert
Après l’arrivée de Jean Onana il y a 5 jours, les supporters peuvent réellement croire à cette deuxième recrue. Fabrizio Romano ajoute que Josh Doig doit voyager dans les prochains jours, pour effectuer des examens médicaux. Il ne précise pas sa destination, mais cette dernière devrait bien être Marseille. La visite médicale semble être le dernier obstacle pour l’arrivée du footballeur écossais.
En attendant d’en savoir plus sur ce dernier détail, des questions peuvent se poser sur ce transfert. Josh Doig a-t-il le niveau pour concurrencer Renan Lodi ? En effet, les supporters peuvent avoir le sentiment que son arrivée est due à des refus. L’OM a été récemment recalé par le Stade Rennais pour Adrien Truffert, qui a prouvé plus d’une fois sa valeur en Ligue 1. Un goût amer pour le club phocéen qui aurait reçu une offre alléchante pour Renan Lodi dans le même temps. Un élément qui pourrait totalement changer les priorités de Pablo Longoria dans ce mercato d’hiver.