Plus que jamais désireux de se renforcer au poste de latéral gauche, l’OM met désormais la pression sur l’Hellas Vérone pour signer Josh Doig.
Mercato OM : Le besoin d’un latéral gauche grandit à Marseille
Les temps sont durs pour l’Olympique de Marseille. La reprise a été difficile pour le club phocéen, d’abord victorieux sur le plus petit des scores contre Thionville (0-1) puis tenu en échec à domicile contre Strasbourg (1-1) vendredi soir. Ce match condamne les hommes de Gennaro Gattuso à rester en dehors du top 5 de Ligue 1 après 18 journées, avec la victoire du Stade de Reims à Monaco samedi (1-3).
Outre des déceptions au niveau sportif, l’étau se resserre autour de Pablo Longoria. Le président de l’OM doit gérer un chantier délicat au poste de latéral gauche. Alors que le club voulait initialement trouver un joueur capable de concurrencer Renan Lodi, voilà qu’il se retrouve à deux doigts de perdre le défenseur brésilien. Ces derniers jours, l’Arabie saoudite aurait fait le forcing pour obtenir sa signature avec une offre alléchante. Selon RMC Sport puis le journaliste Marc Mechenoua, cette dernière serait de 22 millions d’euros voire plus. Une proposition difficile à refuser pour Pablo Longoria.
L’OM menace de se retirer du dossier Josh Doig
Contre toute attente, le club phocéen pourrait donc se retrouver sans latéraux gauche dans les jours à venir. C’est pourquoi d’après Fabrizio Romano, Pablo Longoria s’active pour signer Josh Doig. Son dossier bat de l’aile depuis que les intentions de l’Hellas Vérone, son club sont connues. Le pensionnaire de Série A souhaite le vendre du côté de l’US Sassuolo, autre équipe de première division italienne.
L’OM détient un accord personnel avec Josh Doig, conclu « à 100% » selon les dires du journaliste samedi. Le latéral gauche de 21 ans devait même voyager dans les prochains jours pour passer des examens médicaux, en vue d’un prêt. Selon Foot Mercato, le club phocéen se donnait la nuit pour réfléchir à la suite de ce dossier. Ce dimanche, Fabrizio Romano ajoute que l’OM a fixé un ultimatum à l’Hellas Vérone : si l’équipe italienne ne donne pas son accord ce jour, alors il passera à autre chose. RMC Sport a notamment révélé samedi que Mehdi Benatia, le directeur sportif phocéen ne lâche pas Adrien Truffert.