Alors que le dossier Josh Doig se complique, l’OM est déjà en passe de se séparer de Renan Lodi. Un accord est annoncé pour son transfert à Al-Hilal.
Mercato OM : Accord conclu, Renan Lodi attendu en Arabie saoudite
Vendredi soir, lors du match nul décevant de l’Olympique de Marseille contre le RC Strasbourg (1-1), Renan Lodi était absent du onze de départ à la surprise générale. Cette absence inattendue a suscité diverses spéculations, d’autant plus que l’international brésilien est fortement pressenti pour être vendu durant ce mercato hivernal.
Auteur de prestations encourageantes sous le maillot phocéen, le latéral gauche de 25 ans conserve une belle cote sur le marché des transferts. Alors que Brentford a entamé des démarches concrètes en vue de l’attirer en Premier League, Renan Lodi devrait finalement poursuivre sa carrière en Arabie Saoudite. En effet, le club d’Al-Hilal a fait intrusion inattendue dans ce dossier et touche enfin au but pour son transfert, au grand des Bees.
La Minute OM assure que les dirigeants saoudiens sont parvenus à conclure un accord avec leurs homologues marseillais pour le transfert de Renan Lodi à hauteur de 20 millions d’euros. L’OM réalise ainsi une belle plus-value avec un joueur recruté à 13 millions d’euros l’été dernier en provenance de l’Atletico Madrid. Les Phocéens vont néanmoins verser 30 % de ce transfert aux Colchoneros en raison de l’accord signé l’été avec le club espagnol.
L’Olympique de Marseille travaille déjà sur sa succession
De ce fait, Renan Lodi s’apprête donc à rejoindre l’Arabie saoudite. Il intégrera la même catégorie que celle de Cédric Bakambu, Ruslan Malinoskyi et Luis Suárez, qui ont quitté le navire marseillais six mois seulement après leur arrivée. La source ajoute que Renan Lodi est attendu dans les prochains jours en Arabie Saoudite pour y passer sa visite médicale.
Le défenseur brésilien devrait retrouver son compatriote Neymar Jr à Al-Hilal. De son côté, l’OM travaille déjà sur sa succession. Les noms de Josh Doig (Hellas Vérone) et Adrien Truffert (Stade rennais) sont annoncés à Marseille. Ces deux pistes tardent pour le moment à se concrétiser.