Victime d’une rupture du tendon d’Achille contre l’OM (3-0) en février dernier, le défenseur du PSG, Presnel Kimpembe, pourrait bientôt voir son calvaire prendre fin.
Presnel Kimpembe de retour à la compétition plus vite que prévu ?
Victime d’une rupture du tendon d’Achille, Presnel Kimpembe n’a plus disputé la moindre minute de jeu depuis presque un an. Alors qu’il a récemment subi une deuxième opération, le défenseur central de 28 ans devrait faire son grand retour à la compétition au cours des deux premières semaines du mois d’avril. En effet, selon les informations obtenues par le quotidien L’Équipe, l’international français devrait bien disputer quelques matches cette saison dans le courant du mois d’avril. Régulièrement appelé par Didier Deschamps en équipe de France depuis 2016, Kimpembe aura toutefois très peu de chance de disputer l’Euro de cet été avec les Bleus. Le Paris SG n’ayant aucune intention de prendre le moindre risque avec son vice-capitaine.
Le PSG ne veut prendre aucun risque pour Kimpembe
Le quotidien sportif ajoute que le partenaire de Marquinhos devrait faire son grand retour à la compétition en se conformant scrupuleusement aux étapes prédéfinies par le staff médical du Paris Saint-Germain. L’objectif pour le PSG serait de ne pas reproduire les erreurs du passé. En effet, en raison d’un retour prématuré après avoir ressenti une forte gêne au tendon d’Achille durant plusieurs temps, Kimpembe avait été contraint, deux jours avant l’annonce des 23 joueurs retenus par Didier Deschamps, de faire une croix sur la dernière Coupe du monde au Qatar. Une bonne nouvelle pour le champion du monde 2018, qui reprendra donc prochainement la compétition.