L’ASSE a transféré Gaëtan Charbonnier au SC Bastia, actuel 13e de Ligue 2, comme pressenti. Le départ de l’avant-centre est maintenant officiel.
Mercato : Gaëtan Charbonnier transféré par l’ASSE au SC Bastia
Dans les tuyaux depuis la semaine dernière, puis confirmé par Olivier Dall’Oglio en conférence de presse avant le match contre Laval, le départ de Gaëtan Charbonnier est désormais acté. Il a quitté Saint-Etienne et rebondit au Sporting club Bastia, toujours en Ligue 2. Dans un communiqué officiel, l’AS Saint-Etienne apprend qu’elle « a trouvé un accord, ce lundi, pour que Gaëtan Charbonnier rejoigne le club corse ».
Comme il est de coutume, le club ligérien a souhaité « une bonne continuation » à l’attaquant de 35 ans. Il a signé un contrat d’une saison et demie à Bastia, soit jusqu’au 30 juin 2025.
Charbonnier ne rentrait plus dans les plans de Saint-Etienne
Meilleur buteur de la Ligue 2, saison 2018-2019 (avec 27 buts et 8 passes décisives en 37 matchs), Gaëtan Charbonnier avait rejoint à Saint-Etienne comme joker, le 16 décembre 2022, en provenance de l’AJ Auxerre. Il a joué 27 matchs sous le maillot des Verts, toutes compétitions confondues, pour 6 buts marqués. Il avait manqué une bonne partie de la saison dernière, en raison d’une rupture du ligament croisé au genou, en février 2023.
Revenu de blessure cette saison, Gaëtan Charbonnier n’était plus dans les plans du staff technique de l’ASSE. Il a été titulaire seulement 6 fois sous les ordres de Laurent Batlles. Avec ’Olivier Dall’Oglio, le nouvel entraineur de l’ASSE, il a joué 18 petites minutes en 2 apparitions en Ligue 2. Il était donc poussé vers la porte de sortie, depuis le recrutement d’Irvin Cardona cet hiver. Son contrat était pourtant valide jusqu’à fin juin 2024.