Une grosse annonce à été faite sur l’avenir de Pierre Sage sur le banc de touche de l’OL. Bien que prolongé jusqu’à la fin de saison, il ne devrait pas poursuivre l’aventure au-delà.
Mercato : Sage sera remplacé par un coach plus expérimenté, selon Govou
Prolongé jusqu’à la fin de la saison actuelle, Pierre Sage a pour mission de maintenir l’OL en Ligue 1. Va-t-il y arriver ? Il est encore tôt pour donner une réponse qui se rapprochait du verdict final du championnat. Mais ce qui est certain, l’entraineur intérimaire confirmé à son poste jusqu’à la fin de la saison n’ira pas au-delà de juin 2024. C’est l’annonce faite par Sidney Govou sur Canal+. Même s’il réussi à assurer le maintien de l’Olympique Lyonnais dans l’élite, le technicien de 44 ans ne poursuivra pas l’aventure à la tête du staff technique du club rhodanien, d’après l’ancienne gloire de Lyon. « J’ai un doute sur le fait qu’il continue », a-t-il déclaré sur la chaîne cryptée.
Pour le consultant du média, la direction de l’OL « n’est pas dans l’optique » de garder Pierre Sage comme entraineur la saison prochaine, « même s’il obtient des résultats ». Selon lui, Laurent Prud’homme (directeur général) et David Friio (Directeur sportif) « vont chercher quelqu’un de plus expérimenté ».
Pierre Sage surestimé après la série de trois victoires en Ligue 1 ?
Sidney Govou n’a pas qu’annoncé le départ du successeur de Fabio Grosso, il a donné des arguments pour soutenir ses affirmations. Il estime qu’on a « surestimé ce que l’OL a fait sur les 3 derniers matchs de l’année dernière (2023) ». Pierre Sage a remporté les matchs contre Toulouse FC (3-0), l’AS Monaco (0-1) et le FC Nantes (1-0), sans concéder de but. Il a même poursuivi la série d’invincibilité en coupe de France, en éliminant Pontarlier, club de National 3, par 3 buts à 0. Mais les Gones sont retombés dans leurs travers, dès le premier match de la phase retour de la Ligue 1. Ils se sont inclinés devant le Havre AC (3-1), dimanche, en Normandie. Conséquence de cette défaite : l’OL est retourné dans la zone rouge, à la 16e place de barragiste.
En dehors de ce dernier match perdu, Sidney Govou fait remarquer que lors de la série positive, « le contenu était limite, notamment contre Nantes ». Pour conclure, il annonce une phase retour compliquée pour les Lyonnais. « Ils vont jouer le maintien jusqu’au bout », a prévenu le sextuple champion de France avec Lyon.