Alors que Renan Lodi est proche de la sortie, l’OM s’apprête à accueillir un nouveau latéral gauche. Ulisses Garcia est attendu à Marseille.
Mercato OM : Accord conclu pour l’arrivée d’Ulisses Garcia
Le mercato hivernal s’accélère du côté de l’Olympique de Marseille qui s’apprête à accueillir sa deuxième recrue hivernale. En effet, après l’arrivée de Jean Onana, les dirigeants phocéens ont concentré leurs efforts sur le recrutement d’un nouveau latéral gauche. Cette quête défensive est même devenue une urgence en raison du prochain départ de Renan Lodi. Excepté un rebondissement de dernière minute, l’international brésilien va rejoindre le club d’Al-Hilal en Arabie saoudite. Il faudra donc rapidement trouver son remplaçant. Plusieurs pistes ont été explorées en interne.
Et si les noms de Josh Doig (Hellas Vérone) ou encore Adrien Truffert (Stade Rennais) ont circulé avec instance dans les coursives du Vélodrome, c’est finalement du côté de la Suisse que les dirigeants phocéens ont trouvé l’heureux élu pour ce poste. Comme l’indique Foot Mercato, la direction de l’OM est parvenue à conclure un accord avec les Young Boys de Berne pour le transfert d’Ulisses Garcia. Les négociations ont avancé très rapidement entre les différentes parties durant ces 24 dernières heures au point de trouver un terrain d’entente pour cette opération inattendue. Le latéral gauche de 28 ans devrait rejoindre l’OM dans le cadre d’un transfert estimé à environ 3 millions d’euros.
Un contrat de quatre ans à l’Olympique de Marseille
Ulisses Garcia a réalisé des prestations remarquables avec les Young Boys cette saison, comptabilisant 5 passes décisives en 24 rencontres. Son profil polyvalent et ses performances ont rapidement convaincu les dirigeants de l’OM de mettre les bouchées de doubles pour finaliser sa signature. Cette approche n’a pas laissé insensible le principal concerné. L’Équipe ajoute que le défenseur suisse s’est déjà entendu avec l’Olympique de Marseille sur la base d’un contrat de quatre ans, soit jusqu’en juin 2028. Il est attendu ce mardi à Marseille afin de passer sa visite médicale. Si tout se passe bien, l’ancien joueur du Werder Bremen deviendra la deuxième recrue de Gennaro Gattuso à l’OM.