Malgré l’intransigeance de son coach Julien Stéphan, Adrien Truffert souhaiterait quitter le Stade Rennais cet hiver pour rejoindre les rangs de l’OM.
Mercato Stade Rennais : Adrien Truffert prêt à forcer la main à Julien Stéphan ?
Julien Stéphan, l’entraîneur du Stade rennais, a mis un terme au dossier Adrien Truffert. Mais le latéral gauche de 22 ans souhaite absolument rejoindre les rangs de l’Olympique de Marseille durant ce mercato hivernal. En passe d’officialiser le transfert de Renan Lodi à Al-Hilal contre un chèque de plus de 20 millions d’euros, le club olympien vise en priorité le défenseur rennais pour remplacer l’international brésilien de 25 ans.
Seul hic, l’entraîneur du SRFC ne l’entend évidemment pas de cette oreille et ne compte pas se séparer de son numéro 3. Cependant, l’Insider Yacine Youssfi assure au Football Club de Marseille que Truffert veut absolument rejoindre l’équipe de Gennaro Gattuso cet hiver. Alerté par la volonté du joueur, la direction du Stade Rennais serait en train de lui chercher un remplaçant avant de négocier un accord avec l’OM.
Le Stade Rennais cherche un remplaçant à Truffert
À la recherche d’un milieu de terrain supplémentaire pour remplacer Nemanja Matic, qui a exprimé son souhait de quitter la Bretagne cet hiver, la direction sportive du Stade Rennais devrait également recruter un nouveau défenseur pour compenser le possible départ d’Adrien Truffert. « Rennes attend de trouver un potentiel remplaçant à Truffert pour ouvrir la porte à un départ vers l’OM. Le joueur veut rejoindre l’OM et reste confiant.
Le joueur a des envies de départ depuis l’été dernier, où il était proche de Newcastle jusqu’à ce qu’il se blesse », explique Yacine Youssfi. Sous contrat jusqu’en juin 2026, le natif de Liège est évalué à 20 millions d’euros par ses dirigeants du Stade Rennais. Par ailleurs, Ouest France indique que Florian Maurice aurait jeté son dévolu sur le milieu de terrain brestois Pierre Lees-Melou pour remplacer Matic.