Alors que Nemanja Matic devrait quitter le Stade Rennais cet hiver, Florian Maurice viserait le milieu de terrain du Stade de Reims, Azor Matusiwa, pour le remplacer.
Mercato Stade Rennais : Florian Maurice veut Azor Matusiwa
Avec les blessures de Fabian Rieder et Enzo Le Fée, qui vont manquer plusieurs mois de compétition, ajouté à cela les envies de départ de Nemanja Matic, le recrutement d’un milieu de terrain est devenu une priorité pour le Stade Rennais, à deux semaines de la fin du mercato hivernal. Si le Stade Brestois ne semble pas disposé à laisser partir Pierre Lees-Melou cet hiver, Florian Maurice aurait ouvert un autre chantier en Ligue 1. En effet, selon les informations du journal L’Équipe, le directeur sportif du SRFC serait intéressé par le profil du milieu défensif du Stade de Reims, Azor Matusiwa. Excellent sur ses dernières sorties avec son club, le joueur de 25 ans a séduit le staff rennais à tel point qu’une offre aurait déjà été envoyée en Bretagne pour le recruter d’ici la fin du mois de janvier.
Le SRFC propose 13M€ pour recruter Azor Matusiwa
D’après les renseignements du quotidien régional Ouest-France, le Stade Rennais fait le forcing auprès des dirigeants du Stade de Reims pour obtenir le renfort d’Azor Matusiwa durant ce mois de janvier. Le profil de l’ancien milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam correspond parfaitement à ce que recherche l’entraîneur breton Julien Stéphan pour remplacer Nemanja Matic. Si bien que le SRFC aurait formulé une offre de 13 millions d’euros pour tenter de déloger Matusiwa cet hiver. Mais L’Équipe indique de son côté que le Stade de Reims n’envisage pas le départ de Matusiwa cet hiver, sauf offre qui le ferait réfléchir, sans doute autour de 20 millions d’euros. « En l’état, il n’aurait pas reçu d’offre », assure le journal sportif. Sous contrat jusqu’en juin 2027, le protégé de Will Still a donc de fortes chances de terminer la saison sous le maillot rémois.